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Charte qualité et déontologie VIVASERVICES

En tant qu’entreprise de services à domicile auprès de personnes en situation de handicap et/ou âgées, VIVASERVICES dispose d’une charte qualité et déontologique.

charte qualité

Demande de devis

La charte qualité VIVASERVICES repose sur notre souci d’offrir en permanence aux personnes dépendantes la possibilité de vivre sereinement à domicile le plus longtemps possible grâce à un accompagnement global de la dépendance, considérée dans toutes ses dimensions matérielles, sociales et environnementales.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ DE LA DÉPENDANCE

VIVASERVICES apporte à toute personne dépendante, quels que soient son âge et son état de santé, l’assistance physique et moral lui permettant de rester à son domicile, dans son environnement familier et son cadre de vie.

VIVASERVICES a pour vocation de répondre et de s’adapter à la personne aidée et de la suivre dans l’évolution de son état de santé, par une évaluation des besoins exprimés, par une offre de services adaptée à chaque situation individuelle et, si nécessaire, par une approche coordonnée avec d’autres organismes professionnels.

UNE RÉPONSE EN 24H

VIVASERVICES s’engage à apporter une réponse rapide, et des informations claires concernant ses modalités d’intervention sous 24h. La personne aidée ou ses représentants sont invités à contacter l’entreprise à tout moment pour faire part de leurs remarques, leurs demandes, leurs réclamations. Nous nous engageons à apporter une réponse sous 24 h.

LE RESPECT DE LA CONFIDENTIALITÉ ET DE LA DIGNITÉ

VIVASERVICES assure une prise en charge dans la dignité et le respect de l’intégrité, du cadre de vie, des habitudes, des goûts et des croyances non seulement de la personne aidée, mais également de son entourage. VIVASERVICES s’engage à préserver toute confidentialité concernant leur identité, leur santé, leur mode de vie.

UNE PRÉSENCE ATTENTIVE ET RÉGULIÈRE

VIVASERVICES assure une présence attentive et régulière auprès de la personne dépendante et une continuité de services 24h/ 24h et 7j. / 7.

LA PRÉVENTION DE LA MALTRAITANCE

VIVASERVICES est attentive aux problèmes de maltraitance et d’abus de faiblesse, aux situations pouvant mettre en danger physique ou psychologique les personnes. Elle veille à la prévention de ces situations, et réalise un signalement lorsque nécessaire selon les dispositions prévues et communiquées, auprès des organismes ou autorités ayant compétences pour recevoir ces informations.

DU PERSONNEL RIGOUREUSEMENT SÉLECTIONNÉ ET FORMÉ

VIVASERVICES s’engage à recruter des salariés susceptibles d’intervenir auprès des personnes dépendantes et à les former en fonction des situations rencontrées. Notre personnel a également été recruté pour sa capacité à participer aux objectifs du réseau gérontologique local. VIVASERVICES implique ses salariés dans l’exercice de leur métier par des réunions d’équipe et des formations régulières.

UN SUIVI RÉGULIER DE LA PRESTATION

VIVASERVICES s’engage à suivre régulièrement leurs prestations dans le cadre d’une démarche qualité. Un suivi régulier de la relation d’aide par nos coordinatrices (visites à domicile et appels téléphoniques…)

UNE PARTICIPATION ACTIVE AUX COORDINATIONS ET RÉSEAUX DE LA PROFESSION

VIVASERVICES participe aux coordinations et réseaux actifs dans la profession en respectant leurs propres chartes et engagements qualité et en travaillant à l’amélioration des conditions d’intervention à domicile. L’essentiel de nos interventions se déroulent en conjonction avec le réseau gérontologique local.

LE RESPECT DE LA RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR

VIVASERVICES s’engage à se conformer aux contraintes légales et réglementaires en vigueur vis-à-vis des personnes aidées et des financeurs.

NOUS APPLIQUONS LES CHARTES NATIONALES

La charte des droits et des libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance (2007)

La charte des droits et des libertés de la personnes accueillie

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