Entretien du logement
Garde d'enfants
Aide à la personne
Grand mère avec sa petite fille

Avec VIVASERVICES,
trouvez le service à domicile
qui vous correspond !

Pour l’entretien de votre logement, la garde de votre enfant ou l’accompagnement d’un parent, nos intervenants à domicile sont là pour vous épauler.

Teleassistance Vivaservices Arkea
VIVASERVICES > Blog > Bien choisir sa solution de téléassistance avec VIVASERVICES et Arkéa Assistance !

Bien choisir sa solution de téléassistance avec VIVASERVICES et Arkéa Assistance !

Chute, malaise, angoisse… Il est parfois difficile pour les personnes âgées de se sentir pleinement en sécurité à la maison. Grâce à notre partenariat avec Arkéa Assistance, nous répondons aux préoccupations de ces particuliers qui souhaitent le maintien à domicile. Explications complètes sur la téléassistance et les autres prestations d’Arkéa Assistance, des services qui améliorent le quotidien de tous, bénéficiaires, proches ou parents.


Pourquoi Arkéa Assistance et VIVASERVICES se sont associés ?

Plutôt que d’opter pour une maison de retraite ou un séjour en hôpital, de plus en plus de personnes âgées ou en situation de handicap souhaitent aujourd’hui profiter du confort de leur logement et recevoir des soins à la maison. Ménage, aide de vie, préparation des repas, aide aux déplacements… grâce à la gamme étendue de prestations à domicile VIVASERVICES, rester chez soi, même quand on vit seul, est déjà tout à fait possible.

Mais nous voulions aller encore plus loin et offrir aux seniors ou aux personnes à mobilité réduite la possibilité de se sentir davantage entourés et mieux protégés. Voilà pourquoi nous avons choisi de tisser un partenariat avec Arkéa Assistance afin de vous faire profiter d’un service complet pour assurer votre sécurité.

Arkéa Assistance offre bien plus qu’un service de téléassistance…

Avec Arkéa Assistance, nous vous offrons la possibilité de choisir une solution de téléassistance adaptée à vos habitudes de vie, mais pas seulement ! Détection de chute, appel vidéo avec la famille et médecin-conseil 24h/24, et d’autres services pour améliorer votre confort de vie sont disponibles.

Se faire aider facilement grâce à la téléassistance

La téléassistance est un service très facile à mettre en place. Arkéa Assistance vous fournit un bracelet étanche équipé d’un bouton qu’il suffit simplement de presser pour déclencher une alerte en cas de problème. Un appel est alors lancé et un opérateur est à votre écoute 24h/24 et 7j/7 pour vous apporter une aide en toutes circonstances. Si vous restez immobile après une chute à l’intérieur ou en extérieur, dans le jardin par exemple (portée de 100  mètres), l’alerte se déclenchera aussi automatiquement, pas d’inquiétude !

Échanger en vidéo

Vous vivez seul et vos proches habitent loin ? Arkéa Assistance vous aide à rester en contact et à maintenir le lien avec votre famille grâce à une centrale avec écran tactile spéciale senior, très simple d’utilisation. En 1 ou 2 clics seulement, vous pouvez passer et recevoir des appels vidéo en toute simplicité.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la technologie, vos proches peuvent créer un répertoire à votre place, il vous suffit de cliquer sur un nom pour lancer l’appel. Ils pourront même vous envoyer des photos directement sur votre centrale tactile pour partager en direct de beaux souvenirs, comme si vous étiez tous ensemble !

Un médecin-conseil à votre disposition

Vous avez un doute sur votre état de santé ? Vous avez une angoisse ou une question qui vous préoccupe ? Avec votre centrale tactile, vous pouvez appeler directement un médecin conseil, à toute heure du jour ou de la nuit. Besoin de renouveler une ordonnance ou d’obtenir de nouveaux médicaments ? Le spécialiste santé pourra également vous faire parvenir une ordonnance en cas de besoin.

Les services Arkéa Assistance et le crédit d’impôt !

Bonne nouvelle : les services d’Arkéa Assistance sont aussi éligibles au crédit d’impôt. Peu importe la formule de téléassistance choisie, vous pouvez bénéficier d‘un crédit ou d’une réduction d’impôts (que vous soyez imposable ou non) égal à 50 % des dépenses engagées.

Votre conseiller VIVASERVICES se tient à votre disposition pour tout vous expliquer. Que vous soyez un proche aidant ou la personne qui souhaite directement profiter d’un service de téléassistance, n’hésitez pas à nous contacter !


Service disponible dans les agences VIVASERVICES partenaires. Pour en savoir plus, contactez votre agence.

Télécharger la documentation Arkéa Assistance

Vous souhaitez en savoir plus sur la téléassistance ?

Icone document Devis gratuit
Téléphone
Jobs / Emplois