Aide aux repas à domicile pour personnes âgées

Avec une perte d’autonomie, il peut devenir de plus en plus difficile de se faire soi-même à manger. Nos auxiliaires de vie peuvent répondre à ce besoin quotidien en aidant les seniors au moment des repas.

aide prise des repas

Demande de devis

aide repas à domicile

L’aide au repas, pour préserver un équilibre essentiel

Il est essentiel, quel que soit l’âge, de respecter les rites, rythmes, règles diététiques d’une alimentation et d’un repas.

VIVASERVICES reste actif et vigilant auprès des personnes âgées pendant leur repas mais également en amont en préparant une liste de courses conforme et en les accompagnant pendant les achats.

Savoir joindre lutile à lagréable, voilà l’objectif sous-jacent de nos auxiliaires de vie qui assurent ainsi une alimentation saine, un repas sécurisé, lors d’un moment convivial.

Compétentes en la matière, ces dernières ont pour vocation de préserver :

  • cet acte essentiel de la journée,
  • le lien social qu’il représente pour les personnes concernées
  • le plaisir de manger, gage d’une meilleure qualité de vie.

Le personnel VIVASERVICES propose à la personne de participer, en fonction de son autonomie, à la réalisation des mets composant son menu.

Des professionnels spécialisés et attentifs

Les personnes âgées peuvent lorsqu’elles vivent seules développer des symptômes de dénutrition et ainsi accentuer leur manque d’autonomie. De plus, cuisiner permet également de stimuler les 5 sens (goût, toucher, odorat, vue, ouïe) et ce à travers des actes simples. Outre la prise régulière de repas diététique, ce service prévient également de l’isolement et de la solitude. Indirectement cette participation active est un bon exercice d’ergothérapie.

Nos auxiliaires de vie valorisent ce mode de fonctionnement proactif. Le portage de repas étant toujours une solution alternative dans certaines situations d’encadrement bien spécifique.

Tous les professionnels spécialisés dans l’aide de personne âgées opérant chez VIVASERVICES possèdent les compétences nécessaires en matière de gestes de secours.

Maitrisant des techniques telles que la manoeuvre de Heimlich, les intervenantes VIVASERVICES sont ainsi réactives en toute circonstance. Soucieuses des règles d’hygiène et conscientes des contraintes diététiques liées à certaines maladies (diabète, hypertension, allergies), nos auxiliaires de vie sont pourvues d’un grand sens de l’écoute.

Enfin l’assistance à la prise de repas permet également de surveiller l’hydratation souvent négligée par le bénéficiaire qui peut parfois ne plus en ressentir le besoin ou bien l’oublier. Chaque modification ou trouble du comportement alimentaire mobilise la disponibilité de l’intervenante

Des clients satisfaits partout en France !

Plus de 93 %

de clients satisfaits

3141

avis laissés par nos clients

4.1 / 5

note moyenne des prestations

Villeurbanne (Lyon Est)

Top

Villeurbanne (Lyon Est)

Très content de notre prestation

Villeurbanne (Lyon Est)

***

Villeurbanne (Lyon Est)

La prise de RDV est faite en tenant compte des besoins des clients. Les intervenantes sont professionnelles et agréables.

Villeurbanne (Lyon Est)

personnel compétent et efficace. Mais apparemment peu payé! bonnes informations sur les plannings et factures

Villeurbanne (Lyon Est)

Professionalisme,réactif

Villeurbanne (Lyon Est)

Ned changez rien, tout est bien.

Villeurbanne (Lyon Est)

Pour le moment rapidité pour trouver une remplaçante, pourvu que cela dure

Villeurbanne (Lyon Est)

OK très bon boulot d’Agneska

Villeurbanne (Lyon Est)

Équipe réactive et professionnelle

Villeurbanne (Lyon Est)

sérieux réactivité conseils

Villeurbanne (Lyon Est)

aucun

Villeurbanne (Lyon Est)

Facile à joindre, à l’écoute des besoins, sachant recruter du personnel de confiance.

Villeurbanne (Lyon Est)

Travail impeccable Flexibilité et réactivité de *** pour le planning Pleinement satisfaite

Villeurbanne (Lyon Est)

Bien globalement; les absences du dernier moment sont difficiles à gérer

Villeurbanne (Lyon Est)

RAS

Villeurbanne (Lyon Est)

Rien à redire .

Villeurbanne (Lyon Est)

nous sommes enchanté par la gentillesse de notre aide ménagère ainsi que par les 2 dernières personnes mise en place en l’absence de ***

Villeurbanne (Lyon Est)

Service régulier sans soucis Ecoute de la part des responsables Former le personnel, même les personnes qui n’interviennent que pour le ménage, pour favoriser les échanges avec les personnes dépendantes. Au delà de la prestation, échanger quelques mots permet de tisser la confiance

Villeurbanne (Lyon Est)

Excellente prestation de la personne qui vient actuellement (***). Ce n’a pas été le cas pour certaines des personnes précédentes.

Hasnia , de VIVASERVICES Villeurbanne (Lyon Est), vous invite à lui témoigner votre satisfaction en ligne

*Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à Vivaservices afin de traiter votre demande. La base légale de ce traitement est l’intérêt légitime.
Les champs avec un astérisque (*) doivent être obligatoirement renseignés, faute de quoi votre demande ne pourra pas être traitée par Vivaservices.
Les destinataires des données personnelles collectées sont Vivaservices en sa qualité de responsable du traitement et les prestataires habilités à traiter vos données.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et à la portabilité des données vous concernant.
Vous pouvez également demander la limitation du traitement des données vous concernant ou vous opposer à ce traitement.
Vous pouvez communiquer vos directives relatives au sort des données personnelles vous concernant en cas de décès.
Pour exercer ces droits, veuillez contacter le Délégué à la protection des données de Vivaservices par courrier électronique à dpo@Vivaservices.com accompagné d’une copie d’un titre d’identité en cours de validité.
Vos données sont conservées conformément à notre politique de conservation des données consultable au sein des mentions légales du site de Vivaservices.
En cas de non-respect de vos droits, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.