Faire appel à une aide à domicile pour personne âgée

L’aide à domicile pour les personnes âgées est destinée à toutes les personnes âgées qui se retrouvent dans l’incapacité d’accomplir certaines tâches de la vie courante. En vieillissant, certaines actions de la vie quotidienne deviennent en effet plus compliquées à réaliser : se lever, s’habiller, préparer ses repas… C’est donc un service indispensable pour de nombreuses personnes qui peuvent rester chez elles dans les meilleures conditions possibles, tout en bénéficiant d’une assistance quotidienne et réconfortante !

Il existe différents types d’interventions possibles afin de faciliter la vie quotidienne des personnes âgées. Chez Vivaservices, ces interventions sont entièrement adaptées aux besoins de la personne âgée ainsi qu’aux demandes de son entourage.

Vivaservices propose ainsi un service entièrement personnalisable qui s’adaptera aux contraintes et aux besoins des personnes âgées. En fonction de leurs besoins et des demandes de leur entourage, Vivaservices mettra à leur disposition une aide à domicile qualifiée (ou bénéficiant d’une expérience riche dans l’aide à domicile) et rigoureusement sélectionnée

Quelles sont les tâches réalisables par une aide à domicile pour les personnes âgées ?

Sachez qu’une aide à domicile n’est pas habilitée à tout faire : elle ne pourra pas par exemple réaliser des actes de soins relevant d’actes médicaux. Mais elle pourra proposer ces services pour un grand nombre d’actes de la vie quotidienne.

  • Une aide à domicile va pouvoir offrir ses services pour aider une personne âgée à se déplacer, à faire sa toilette, à s’habiller, à s’alimenter
  • Elle peut aussi assurer une vigilance auprès de la personne âgée en lui rendant visite pour surveiller son état de santé. Ces visites de convivialités permettent également de détecter des signes ou des comportements inhabituels.
  • Le plus important pour une personne âgée est de préserver une vie sociale et relationnelle. Une aide à domicile va accompagner la personne âgée dans ses activités de loisirs, ses activités domestiques et administratives….
  • Une personne âgée en perte de mobilité et d’autonomie a besoin d’aide pour adapter ses gestes et son mode de vie à sa capacité d’autonomie. C’est une aide que peut fournir une aide à domicile.

Bien sûr les personnes âgées peuvent également recourir à d’autres services à la personne qui vont eux aussi grandement leur faciliter la vie ! Livraison de courserepassage à domicile, femme de ménage, jardinage à domicile…

Aide à domicile pour les personnes âgées : les avantages financiers

Comme pour d’autres services à la personne, et si la personne âgée est imposable, sachez qu’elle peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 50% des sommes versées. Dans le cas où la personne est non imposable, elle va pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur les sommes versées.

D’autres aides peuvent venir en complément comme les aides sociales aux personnes âgées, l’allocation personnalisée d’autonomie…. (voir toutes les aides financières aux personnes âgées dépendantes)

Vous ou un proche de votre entourage a des difficultés pour réaliser des actions de la vie quotidienne ? Alors n’attendez plus et faites appel à Vivaservices ! Avec Vivaservices vous n’avez plus besoin de vous lancer dans la recherche de la perle rare ! Nous nous en chargeons pour vous.

Nous sélectionnons et embauchons avec une grande rigueur les personnes qui vont être mises à votre service. La qualité, les compétences, l’expérience, la fiabilité et la confiance sont au cœur de notre processus de recrutement. Vous n’avez pas non plus à vous soucier des démarches administratives, car là encore Vivaservices se charge de tout !

Choisir Vivaservices c’est faire le choix de la qualité et de la simplicité !