Citrouilles, squelettes, fantômes, corbeaux… Vous cherchez des idées de décorations extérieures pour Halloween ? Bonne nouvelle, avec peu de budget, vous pouvez créer une ambiance qui fera frissonner les voisins le soir du 31. Voici notre liste d’astuces toutes simples pour transformer votre jardin en décor de film d’horreur.
5 idées de décorations extérieures pour Halloween pas chères et faciles
Plutôt que d’acheter de la déco pour Halloween, pourquoi ne pas créer votre propre décor horrifique ? Avec très peu de matériel, du recyclage et des petits doigts agiles, vous avez plein de possibilités !
Les araignées, reines de la déco d’Halloween
Petits monstres noirs et poilus, les fausses araignées sont les stars d’Halloween chaque année. Mais comment les mettre en scène pour qu’elles sèment la panique ? Il faut les installer dans une toile pour rendre la scène encore plus réaliste ! Pour ce faire, utilisez de vieux cartons que vous découpez en forme d’araignée et coloriez en noir. Puis, pour créer la toile, utilisez de la laine et des pics en bois (ou même des brindilles mortes). Croisez 3 bâtons et fixez-les au centre avec de la laine. Le fil doit être assez grand pour tourner en spirale afin de créer plusieurs rangées. Cette activité DIY est parfaite pour montrer aux enfants comment une araignée construit sa toile.
La décoration indispensable pour Halloween : les fantômes
Voici une version améliorée du classique fantôme fabriqué à la maison avec un drap blanc. Achetez des ballons à gonfler blancs et décorez-les avec les enfants. Restez sobre, juste une bouche et des yeux noirs effrayants. Fixez au sommet de votre ballon un fil de pêche pour l’attache et un voile blanc transparent qui retombe sur la grimace du fantôme. Pas de limite, vous pouvez créer autant de fantômes que vous voulez ! Ces décorations extérieures pour Halloween qui bougent au moindre coup de vent vont en effrayer plus d’un !
La table de jardin ensorcelée
Vous disposez d’un salon de jardin ? Pour lui donner une apparence plus macabre le soir d’Halloween, misez sur la thématique de la sorcellerie. Commencez par rassembler des tas de feuilles mortes autour de vos meubles de jardin. Si vous n’en avez pas sous la main, demandez à votre jardinier à domicile ou faites un petit tour en forêt pour vous approvisionner. Récupérez au passage du bois mort et des brindilles pour créer un balai de sorcière maison.
Sur la table, réutilisez de vieilles bouteilles dans lesquelles vous disposez de longues bougies blanches. Avec la cire qui dégouline sur le verre, effet chair de poule garanti ! Vous pouvez aussi recycler de vieux bocaux de verre que vous décorez avec de la peinture noire et orange. Déposez une petite bougie ronde à l’intérieur et le tour est joué !
Idées de guirlande pour la fête d’Halloween
Chats, chauve-souris, corbeaux… Avec du papier noir, du fil et une paire de ciseaux, il est très simple de créer une guirlande pour Halloween. Attention au papier avec la pluie, préférez plutôt du feutre ou installez vos guirlandes à l’abri des averses(sous le porche de la porte d’entrée par exemple). Si vous choisissez les chauves-souris, pensez à les accrocher la tête en bas comme si elles se reposaient dans leur caverne.
Des poupées hantées…
Si vous avez décidé de fêter Halloween cette année, vous avez sans doute prévu de sculpter une citrouille. C’est en effet la déco phare de cette fête américaine. Mais pourquoi ne pas aussi réutiliser les vieilles poupées avec lesquelles vos enfants ne jouent plus… Un peu de feutre noir et rouge pour leur faire quelques cicatrices ou donner l’impression que du sang dégouline et vous obtenez une décoration horrifiante pour Halloween !
Nos nounous ont l’habitude de proposer des activités à vos enfants.