Les services à domicile, indispensables pour rester chez soi
Contactez-le CLIC de votre commune dont la vocation est d’informer et d’orienter les personnes de plus de 60 ans et leurs familles vers les bons services d’aide à domicile. Vous pouvez également vous renseigner auprès des organismes suivants : CCAS (Centre Communal et d’Action Sociale), Services sociaux des caisses de retraite, Info sociale en ligne, Mutuelles et assurances.
Nous veillons à instaurer une relation de confiance avec votre intervenant(e) à domicile, de vous informer régulièrement en toute transparence.
Avant toute démarche, nous vous engageons à faire le point sur tous les contrats d’assurance auxquels vous avez souscrits pour savoir à quoi vous avez droit et dans quelle mesure. A commencer par contacter le conseil départemental pour voir si vous pouvez bénéficier de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie).
En fonction de vos besoins, nous pourrons faire les courses, le ménage, veiller à l’entretien régulier de votre cadre de vie, vous aider au lever, au coucher, à la toilette, tous les actes essentiels de votre vie quotidienne, en dehors des actes de soin. Vous apporter également une aide relationnelle et sociale. Une auxiliaire de vie diplômée apportera toute l’aide nécessaire aux publics les plus fragiles.
Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les acteurs médico-sociaux du territoire de manière à offrir un soutien de proximité en adéquation avec les attentes et besoins des bénéficiaires. Nous avons tissé les mêmes liens avec les travailleurs sociaux du Conseil Départemental, les médecins et autres professionnels de santé.
Mandataire ou prestataire, quelle différence ?
Dans tous les cas, notre raison d’être est de vous éviter les tracas d’être employeur. Nous nous chargeons du recrutement, du contrat de travail, de la paie, de la gestion des congés, des remplacements. Vous pourrez bénéficier d’une déduction d’impôts de -50% sur toutes les dépenses engagées avec nous.
- La formule mandataire signifie que vous nous mandatez pour recruter et gérer toutes les démarches liées à cet emploi. Vous restez l’employeur et devrez vous acquitter des cotisations patronales auprès de l’URSSAF. Nous nous chargerons de remplir les formulaires.
- La formule prestataire vous décharge de toute responsabilité. Nous sommes l’employeur. Nous nous occupons de toutes les démarches et assurons le remplacement du salarié au cas où.
Quelles garanties avec VIVASERVICES ?
- En 2010, VIVASERVICES s’est engagé dans une démarche qualité, ce qui lui a permis d’obtenir la certification Qualicert, en janvier 2011.
- Nous assurons nos prestations d’aide à domicile 24/24.
- Votre contrat peut être résilié sans contrepartie financière à tout moment.
- Nous avons mis en place un système de suivi régulier des prestations réalisées à votre domicile : vérification des horaires par loutil de télégestion, appels téléphoniques sur une fréquence définie avec vous, visite de contrôle qualité au domicile, réactualisation de la définition de notre intervention au moins une fois par an et à chaque fois que cela sera nécessaire, enquête de satisfaction annuelle dont les résultats vous sont communiqués sous forme synthétique.
- Prise en compte de toutes les normes réglementaires et législatives.
- Nous sommes assurés pour tout dommage causé par nos salariés à votre domicile.
- Prévention des risques de maltraitance.
- Respect de la charte des droits et libertés de la personne accueillie : Principe de non-discrimination – Droit à une prise en charge ou à un accompagnement adapté – Droit à l’information – Principe du libre choix, du consentement éclairé et de la participation de la personne – Droit à la renonciation – Droit au respect des liens familiaux – Droit à la protection – Droit à l’autonomie – Principe de prévention et de soutien – Droit à l’exercice des droits civiques attribués à la personne accueillie – Droit à la pratique religieuse – Respect de la dignité de la personne et de son intimité.
Véritables « partenaires de vie », les personnels VIVASERVICES interviennent depuis près de 10 ans en direction des personnes dépendantes du fait de leur état de santé, de leur âge ou dun handicap. Notre structure est engagée depuis sa création dans une volonté doffrir à la fois :
- Une aide de proximité
- Un soutien adapté
- Une prise en charge de qualité
Vous souhaitez bénéficier de nos services ? Prenons rendez-vous, nous vous donnerons toutes les informations adaptées à votre situation. Pour cela, remplissez une demande de devis pour nous exposer votre demande et nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour un rendez-vous gratuit. Ensuite, nous vous transmettrons une proposition de services chiffrée et détaillée, gratuite et sans engagement.
Découvrez tous nos services pour le maintien à domicile !