Vivaservices Poitiers-Châtellerault contribue à la formation aux métiers du domicile

Du 3 mars au 3 juin 2021, avec l’appui du Centre de Formation le CIPECMA, Vivaservices accueille 2 stagiaires de la formation professionnelle continue dans le cadre de l’AFEST1 Intervenant à domicile. Cette formation sur le terrain, financée par la région Nouvelle Aquitaine et l’Etat, débouchera sur la certification CCP 1 du TP d’Assistant de Vie Aux Familles. Deux autres stagiaires seront sélectionnés pour la 2e session de formation qui se tiendra en fin d’année.

Une formation en situation de travail

Grâce au dispositif AFEST, deux demandeurs d’emploi bénéficient d’une formation de 168 heures aux métiers d’aide à la personne. Accompagnés de 2 intervenantes Vivaservices, référentes et formatrices internes AFEST, les stagiaires sélectionnés ont l’opportunité de découvrir le métier et de mettre en pratique les techniques et savoir-faire en situation de travail. « La FEST nous offre l’opportunité de former des futurs professionnels. Ce projet a pu voir le jour grâce à l’initiative de la région Nouvelle Aquitaine, le soutien du CIPECMA et l’enthousiasme de nos salariées intervenantes qui se sont mobilisées pour partager leur savoirfaire. Mais aussi grâce à nos clients fidèles qui nous donnent la possibilité de partager leur maison pour développer les compétences de nos stagiaires. Accompagner, valoriser, grandir et aider à grandir restent des valeurs fortes de Vivaservices ! », déclare Stéphanie Olivier, gérante de Vivaservices Poitiers-Châtellerault.

Quel public ciblé ?

Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés (ou ayant un diplôme obsolète par rapport aux exigences actuelles du marché du travail) ou habitant des quartiers « politique de ville ou zones de revitalisation rurale ». Sur toute la durée de la formation, les candidats retenus bénéficient du statut de « Stagiaire de la Formation Professionnelle continue ». Le CIPECMA effectue une présélection puis Vivaservices assure les recrutements définitifs. Deux places sont à pourvoir pour la 2e formation qui se déroulera du 06/09/2021 au 29/11/2021.

Les modalités pédagogiques

  • Formation en situation de travail, avec l’appui d’un coordinateur et des formateurs internes (salariés de l’entreprise);
  • Accompagnement par un référent externe (Centre de formation le CIPECMA).

Informations et inscription

  • Samira El Braga (CIPECMA) : 05.46.56.23.11 | selbraga @ cipecma.com
  • Chris Buonomano (CIPECMA) : 05.46.56.23.11 | chris.buonomano @ cipecma.com

Les services proposés par Vivaservices

Partant du constat que chacun a un besoin de services pour ses enfants, ses parents ou son domicile, Vivaservices a choisi un positionnement multi-spécialiste : ménage, garde d’enfants, aide aux personnes dépendantes, jardinage, bricolage, informatique. Tous les services sont proposés de manière régulière ou ponctuelle. Ils ouvrent droit à l’ensemble des aides, allocations et avantages fiscaux en vigueur.

Les informations pratiques

Agence : Vivaservices Poitiers
Adresse : 14 boulevard des Frères Lumière 86360 Chasseneuil du Poitou
Tél. : 05 86 28 00 95
Zone d’intervention : Poitiers, Grand Poitiers, Châtellerault
Plus d’informations : https://www.vivaservices.fr/agences/poitiers-chatellerault

À propos de Vivaservices

Vivaservices est un réseau de 56 agences de services à domicile au positionnement multispécialiste : ménage, garde d’enfants, aide aux personnes dépendantes, jardinage, bricolage, informatique. Vivaservices a été élu « Réseau d’Or » par l’Indicateur de la Franchise en 2014 et 2015 et a obtenu son label « satisfaction vérifiée » avec une note de 4,4/5 en 2018. Fondé en 2007, Vivaservices a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2020. Plus d’informations : https://www.vivaservices.fr/

Contact : Stéphanie Olivier | 06 10 10 14 77 | stephanie.olivier @ vivaservices.fr