fbpx

Un point sur le CESU préfinancé RH

Le CESU préfinancé RH est une nouvelle forme de CESU, qui vise à faciliter la vie des salariés du privé ou du public en leur offrant un complément de revenus.

Le CESU préfinancé RH : bon pour le salarié

Le CESU préfinancé RH a de nombreux avantages pour les salariés, car il va leur permettre de concilier plus facilement vie privée et vie professionnelle. Ainsi en 2011, ce n’est pas moins de 60% des 270 millions de CESU préfinancé RH émis, qui ont permis à payer un service de garde d’enfants ! Le CESU préfinancé RH est donc une véritable aide pour les salariés. Il profite très largement aux ménages des classes moyennes dont le revenu médian tourne autour de 1800€ par mois.

Le CESU préfinancé RH : bon pour l’employeur

Le CESU préfinancé RH n’est pas que bon pour les salariés, mais l’est également pour les employeurs !

Dans un premier temps le CESU préfinancé RH offre la possibilité aux entreprises d’orienter leur politique RH en prenant pour cibles 4 publics bien distincts : les parents (le Cesu est un moyen de payer la garde d’enfants ou le soutien scolaire à domicile…), les salariés handicapées (Le Cesu permet à cette catégorie de travailleurs de concilier vie professionnelle et vie personnelle, en finançant par exemple les courses, le ménage à domicile, le repassage à domicile, le bricolage…),les seniors et enfin les personnes dans une situation de mobilité professionnelle (le CESU préfinancé RH permet de faciliter une mutation ou un déménagement de siège social par exemple).

Le CESU est également bon pour l’employeur car le salarié va devenir un collaborateur beaucoup plus disponible pour l’entreprise ! Le salarié va en effet pouvoir avec ce complément de rémunération concilier plus facilement sa vie privée et sa vie professionnelle, ce qui le rendra donc plus assidu, attentif et disponible !


Enfin les salariés et leurs employeurs bénéficient respectivement d’un crédit d’impôt de 50 % sur l’impôt sur le revenu et de 25 % sur l’impôt sur les sociétés !

Plus d’informations sur le CESU préfinancé sur le site travail-emploi.gouv.fr