Stéphanie Olivier ouvre VIVASERVICES Poitiers-Châtellerault
Pourriez vous nous retracer votre parcours ?
Je mappelle Stéphanie Olivier. Après 20 ans dexpérience professionnelle dans le secteur de la relation client et un parcours de manager au sein de structures importantes, je me suis sentie prête pour entreprendre à mon compte. Ayant un sens développé du service, jai souhaité minvestir dans le domaine du service à la personne afin de pouvoir contribuer au développement dun secteur dactivité aux valeurs fortes et où lhumain est au cur des exigences.
Pourquoi avez vous choisi lenseigne VIVASERVICES ?
Ce qui ma convaincu chez Vivaservices : lhumain ou plus précisément les « Humains Vivaservices ».
Les différents contacts simples, transparents et bienveillants avec le responsable du développement, Olivier Della Dora, tout au long des démarches de mon projet.
Les personnalités très complémentaires des 2 franchiseurs, Stéphane Boyer et Jean-Philippe Grenouillet, qui restent très terrain et bien au fait des réalités des différents métiers.
La rencontre avec les franchisés déjà en place, enthousiastes et aussi lucides, ma permis de confronter la cohérence du concept présenté et la réalité de la vie dun franchisé VIVASERVICES.
Le dynamisme et la modernité de limage de lenseigne.
Choisir le système de la franchise a été pour moi lopportunité de me lancer dans lentrepreneuriat en ayant de lautonomie sans pour autant être isolée, de me permettre une réussite plus rapide sur la base dun transfert de savoir-faire déjà éprouvé, et donc dapprendre un nouveau métier en sécurisant louverture de mon entreprise.
Que vous a apporté le franchiseur ?
Il ma apporté du soutien, du temps gagné, de lefficacité dans lensemble de mes démarches ante création. Jai bénéficié dun accompagnement exemplaire tout au long de la création de mon projet et sur lensemble des sujets, me permettant ainsi de passer de porteuse de projet puis créatrice dentreprise à chef(fe) dentreprise dans des conditions optimales et sereines. Des moyens très concrets sont mis à ma disposition pour me permettre de me développer rapidement et efficacement : la formation est très qualitative et un dispositif daccompagnement est déjà prévu à louverture et tout au long de la vie de mon entreprise. En plus des assistances techniques, juridiques, je sais que je vais pouvoir mappuyer sur lexpérience du réseau et sur la présence dun animateur dédié.
Quels sont vos projets pour l’avenir ?
A court terme, réussir louverture et le lancement de lagence de Poitiers à partir du mois de septembre, et participer activement au développement des services à destination des séniors et personnes fragiles et à moyen terme ouvrir une 2ème agence à Châtellerault.
Pourquoi vous êtes-vous installée dans cette zone ?
La zone de la technopôle du Futuroscope se trouve à un emplacement stratégique sur laxe Poitiers Châtellerault. Elle est facilement accessible. Cet emplacement me permet de couvrir une zone dintervention dans un rayon dune vingtaine de km maximum autour de mon agence et dêtre à proximité des 2 villes importantes du département : Poitiers et Châtellerault.
A quoi serez-vous particulièrement vigilants dans vos missions daide à domicile ?
Réactivité, qualité, disponibilité.
Réactive lors des sollicitations prospects et/ou clients.
Disponible pour prendre le temps de bien identifier les besoins clients et leur proposer des solutions adaptées, ainsi que lors de la mise en place des prestations (visite client).
Suivi de la qualité des prestations, processus de recrutement qualitatif et précis, proximité dans la relation client.
Quels conseils donnez-vous à ceux ou celles qui souhaitent postuler dans votre agence? Comment doivent-ils sy prendre?
Envoyer un CV + lettre de motivation et venir avec le sourire ^^
Postulez en ligne dès maintenant