chèque emploi service universel

Informatique : payer en CESU pour les travailleurs indépendants

Vous êtes travailleur indépendant ? Profitez des chèques emplois services universels pour payer vos services informatiques !

chèque emploi service universel

1 830 € / AN SANS FISCALITÉ !

Les prestations de services à la personne comme le petit bricolage ou l’entretien de la maison ne sont pas imposables et ouvrent droit à un crédit d’impôt de 25%.

Le CESU préfinancé permet aux travailleurs indépendants de financer, dans le cadre professionnel, des prestations d’aide à la vie quotidienne et familiale relevant du cadre personnel.

Profitez vite de ces nouveaux avantages avant la clôture annuelle des comptes.

Le Chèque emploi service universel préfinancé (titres CESU) permet de payer un prestataire de services à la personne. Il est pré-identifié au nom du bénéficiaire, à valeur prédéfinie, diffusé par des organismes co-financeurs et émis par les organismes habilités par l’Agence nationale des services à la personne.

Valables pour tous les régimes (BIC, BNC, EURL…), les nouvelles mesures gouvernementales sont un atout précieux dans la perspective de la clôture annuelle des comptes.

N.B. : le lien qui figure en bas de la brochure émis par le gouvernement ne fonctionne plus. Nous vous suggérons ce lien en lieu et place : fiche pratique : le chèque emploi service (CESU) préfinancé.


Des CESU, pas que pour les indépendants bien sûr : voir comment payer ses prestations en CESU.