Personne âgée + auxiliaire de vie = complicité
Elodie travaille en tant qu’auxiliaire de vie pour VIVASERVICES Chartres depuis Juillet 2015, un DEAVS et un diplôme dAMP (Aide Médico-Psychologique) en poche.
Elodie soccupe notamment d’une dame âgée de 91 ans. Veuve, Simone voit ses enfants tous les week-ends. Elodie intervient pour elle en complément 3 fois 3 heures par semaine. Elles réalisent ensemble des gâteaux pour les fins de semaine, des promenades quand le temps le permet. Simone adore la couture et voulait offrir à ses enfants et petits-enfants un cadeau original pour Noël mais ses mains ne sont plus aussi habiles quautrefois.
Elodie qui aime les travaux manuels (et la cuisine), en particulier le cartonnage, a eu lidée de lui faire confectionner des chapeaux avec uniquement du carton et des tissus de récupération.
Nous rencontrons souvent beaucoup de complicité entre séniors et intervenants. Elodie le prouve encore qui, par la qualité de son travail et de ses aptitudes relationnelles, a su nouer une grande complicité avec Simone. Notre récompense, entre autres, est de recevoir régulièrement des SMS de félicitations de la famille.
Nous en profitons pour souhaiter un Joyeux Noël à toutes les familles. Nous serons pour notre part présents auprès des personnes comme tous les jours 24h /24, 7j /7.
Portrait d’une auxiliaire de vie