Faire appel à une femme de ménage, solution avantageuse

L’entretien d’un logement est essentiel afin d’avoir un habitat sain et assurer une bonne santé aux résidents. Malheureusement c’est une tâche très chronophage qui demande du temps si on veut qu’elle soit bien réalisée. Or le temps et très certainement ce dont nous manquons le plus ! Pourtant faire l’impasse sur les tâches ménagères est inconcevable ! Il existe pourtant une solution pour vous : vous allouez les services d’une femme de ménage ou d’une aide ménagère !

Les avantages de faire appel à une femme de ménage

Une femme de ménage est une personne qui nettoie des pièces d’habitation contre une rémunération. On parle de femme de ménage et non d’homme de ménage parce qu’à l’origine la grande majorité des personnes qui exerçaient ce travail était des femmes. D’une façon général les femmes de ménages sont des collaboratrices(-teurs) qui travaillent dans un foyer privé pour y réaliser des tâches ménagères qui vont du simple nettoyage de vitres ou des sols en passant par le nettoyage des sanitaires des appareils ménagers. Une femme de ménage peut également s’occuper de l’approvisionnement en alimentation, de l’entretien du ménage, les corvées de lessive, les corvées de repassage et parfois même les travaux de cuisine…

Les avantages fiscaux

Faire appel à une femme de ménage a de nombreux avantages, outre celui évident de vous faire gagner du temps. Vous pouvez en effet utiliser le chèque emploi service universel qui permet de simplifier considérablement les démarches déclaratives et de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables, qui fait que s’allouer les services d’une femme de ménage n’est plus un luxe comme cela était le cas il y a quelques années. Le principal avantage fiscal est que vous allez pouvoir bénéficier d’une déduction fiscale de l’ordre de 50% du montant des dépenses engagées dans la limite d’un plafond annuel !

Si vous redoutez les galères que peuvent générer le recrutement, si vous avez peur de tomber sur une personne qui n’est pas fiable, ou si vous ne voulez pas accomplir de formalités administratives supplémentaires (après tout vous voulez gagner du temps), le mieux c’est d’opter pour une société de services à la personne comme Vivaservices !

Vivaservices va se charger de trouver une femme de ménage à votre place et sera son employeur, ce qui signifie pour vous zéro démarche administrative ! Chaque mois vous allez réglez la prestation sur laquelle vous allez pouvoir bénéficier de la déduction fiscale allant jusqu’à 50% du montant de la prestation.

Faire appel à Vivaservices c’est également l’assurance de faire appel à une femme de ménage de confiance, dont les prestations sont continuellement suivies, dans le but de vous offrir un service de ménage de qualité qui répond à vos besoins.