La vie du réseau de franchise VIVASERVICES
Des échanges permanents
Rejoindre le réseau VIVASERVICES, c’est intégrer une communauté solidaire et dynamique où la proximité entre ses membres favorisent les échanges fluides et constructifs.
Cette convivialité crée un environnement propice à l’entraide et à la collaboration. Chaque franchisé peut partager ses expériences et ses bonnes pratiques.
En tant que franchisé, vous ne serez jamais seul dans votre parcours entrepreneurial. Le franchiseur vous accompagne à chaque étape de votre développement, vous offrant un soutien constant ainsi que des ressources adaptées à vos besoins.
Cette approche collaborative renforce la cohésion au sein du réseau et participe au succès collectif.
Pour en savoir plus sur la franchise VIVASERVICES, demandez à être contacté !
La formation initiale et la formation continue
Chez VIVASERVICES, nous sommes convaincus que la formation est essentielle pour la réussite de nos franchisés. C’est pourquoi, nous proposons à tous une formation initiale approfondie, ainsi qu’un programme de formation continue pour rester à la pointe des évolutions du marché et des outils.
La formation initiale : une base solide pour se lancer
D’une durée de 4 semaines, la formation initiale couvre tous les aspects essentiels du métier pour bien lancer votre activité : réglementaires et juridiques, commerciaux, ressources humaines, utilisation du progiciel métier, communication, et bien plus encore.
À l’issue de 3 semaines de formation théorique, une semaine d’immersion dans une agence franchisée vous permet de mettre en pratique vos connaissances sur le terrain et de vous familiariser avec le fonctionnement quotidien de l’agence.
La formation continue : pour se perfectionner
Nous proposons chaque année des formations et plus d’une cinquantaine de webinaires permettant à nos franchisés d’être toujours informés des mises à jour de la réglementation et de l’évolution de notre savoir-faire, mais aussi de partager les bonnes pratiques.
Ces formations sont l’occasion d’échanger et de se perfectionner tout en favorisant la collaboration entre franchisés. Nous pouvons également proposer des formations à destination du personnel administratif.
Une équipe dédiée au service des franchisés
Chaque franchisé du réseau VIVASERVICES bénéficie d’un soutien constant grâce à nos équipes dédiées. Peu importe le besoin, un interlocuteur spécialisé est disponible pour offrir une assistance sur mesure.
Stéphane Boyer, cofondateur du groupe, pilote le réseau des franchisés et reste toujours à l’écoute de leurs attentes.
Par ailleurs, un service animation composé d’un responsable et d’animateurs par région, accompagne chaque franchise dès son lancement. Les agences bénéficient ainsi d’un suivi permanent pour accompagner leur développement.
Enfin, un service communication, avec un responsable, un chargé de communication et une équipe externe, veille au bon déploiement des actions en local.
Des outils collaboratifs pour favoriser l’entraide et la communication
Chez VIVASERVICES, nous pensons que la communication et l’entraide sont des facteurs clés de succès. C’est pourquoi, nos franchisés ont à leur disposition des outils collaboratifs performants, notamment un intranet, véritable réseau social interne sur lequel les franchisés peuvent à tout moment interagir.
Celui-ci offre de multiples fonctionnalités :
- Accéder à notre savoir-faire et nos procédures ;
- Partager des informations clés avec les autres franchisés ;
- Consulter nos actualités et poser des questions en temps réel.
Les visites d’animation
Des visites en agence sont régulièrement organisées par les animateurs qui se répartissent le territoire de manière stratégique. Ces animateurs, véritables experts du réseau, sont au service des franchisés pour garantir la bonne mise en œuvre de notre savoir-faire et les accompagner activement dans leur développement.
L’animation du réseau est flexible et s’adapte en fonction de l’évolution de chaque entreprise. Ainsi, selon les besoins spécifiques de chaque franchisé, un accompagnement personnalisé est mis en place pour répondre aux exigences particulières de chacun.
De plus, des comptes-rendus de visite détaillés sont rédigés à chaque rencontre. Ces documents partagent des recommandations précises et utiles, permettant à chaque franchisé de bénéficier des conseils nécessaires pour progresser.
Vous êtes intéressé par notre franchise ?
Nos évènements internes
Les commissions régionales
VIVASERVICES organise chaque année des commissions régionales, offrant aux franchisés d’une même région l’opportunité de se rencontrer et de partager leurs bonnes pratiques autour d’une thématique définie.
Ces réunions locales favorisent les échanges sur des problématiques communes et permettent de trouver des solutions adaptées par le partage d’expérience.
Les commissions régionales sont l’occasion idéale pour renforcer l’esprit de solidarité et collaborer afin d’améliorer la performance de chaque agence.
La convention annuelle
Juste avant l’été, VIVASERVICES organise sa convention annuelle, un événement incontournable pour tous les franchisés du réseau. Ce moment de travail et de convivialité permet de discuter des nouvelles orientations de l’enseigne, des stratégies de développement et des meilleures pratiques.
C’est aussi l’occasion idéale de rencontrer les autres franchisés, d’échanger des expériences et de renforcer la cohésion du réseau.
Vous voulez échanger avec notre équipe et en savoir plus sur notre franchise ?