VIVA JARDIN Perpignan, conseils et astuces pour l’hiver

Préparez votre extérieur pour l’hiver

L’entretien de vos massifs favorise le maintien des floraisons pendant longtemps et la préparation pour un renouveau au printemps 2016 !

L’utilisation des schistes de nos garrigues permet de maintenir l’humidité et retenir l’eau selon le même principe que les terrasses en pierres sèches construites par nos anciens.

Si vous ne coupez pas les fleurs des hortensias, elles perdront dans un premier temps l’intensité de leur couleur (bleu ou rose). Progressivement la fleur déclinera des tons mauves, vieux rose, blanc cassé. A l’étape du gris, vous pourrez alors couper les fleurs et faire une taille moyenne. A tous moments de la floraison vous pouvez couper les fleurs et les faire sécher dans un lieu sec, tète vers le bas suspendu par les tiges.

N’hésitez pas, dès à présent, à mettre en terre les cyclamens et les pensées qui vous assureront un jardin fleuri jusqu’à début mars. Jouez sur les tons rouges et mauves des cyclamens. Quant aux pensées, privilégiez les fleurs mélangeant les blancs et mauves ou encore les jaunes et tons bruns. Fin mars, le relais sera pris par les fleurs à bulbes (tulipes, crocus…) en attendant l’arrivée rapide du printemps ! Pensez à mettre en terre vos bulbes dès la fin octobre.

Contactez Pierre, votre conseiller, qui validera avec vous tout ce qu’il faut réaliser et fera intervenir un de nos jardiniers professionnels à Perpignan ou alentours.

Astuce Jardin de fin d’été

Pensez qu’a la fin de l’été vos plages en bois ont souffert des ultraviolets ; Préparez-les pour affronter l’hiver, c’est le moment de rénover votre plage de piscine ! 

Abords piscines rénovés après l'été

N.B. : Les photos sont issus de chantiers qui ont eu lieu à l’agence VIVASERVICES Perpignan