Trouver un emploi dans les services à la personne ?

Utiliser tous les outils et moyens mis à votre disposition

Si vous souhaitez travailler dans les secteurs à la personne (ménage, garde d’enfants à domicile, aide à domicile pour les personnes âgées et/ou handicapées, jardinage à domicile, dépannage informatique…), commencez par vous demander quel métier vous souhaitez exercer.

Choisissez en fonction de vos expériences, de votre tempérament, de votre personnalité, de votre plan de carrière ou encore de vos affinités, envies ou passions. Une fois que vous savez quel métier vous voulez exercer, vous allez pouvoir trouver un emploi selon différentes méthodes :

  • En postulant auprès de prestataires de services.
  • En répondant à des annonces de particulier.
  • En diffusant sur le web votre offre de services.
  • En diffusant votre offre dans des endroits à forte fréquentation (supermarchés, écoles…)
  • En communiquant sur votre offre auprès de votre entourage, de votre famille, qui se chargeront de diffuser votre offre de services eux aussi à leur entourage.

Déposer une annonce sur internet

Si vous voulez diffuser votre offre de services efficacement sur internet, le mieux c’est encore de faire appel à des plateformes gratuites de dépôt d’annonces. Pour être remarqué et attiré l’attention de vos futurs employeurs, rédigez proprement votre offre de services et un titre accrocheur. Cela aura pour effet de vous démarquer par rapport à la concurrence. N’hésitez surtout pas à détailler les compétences et les expériences acquises et à mentionner les diplômes que vous possédez, ainsi que les formations que vous avez suivi !

Vous pouvez également postuler chez Vivaservices, en remplissant notre formulaire de recrutement. Si votre profil correspond à nos besoins et à nos exigences, nous ne manquerons pas de faire appel à vous !

Postuler chez VIVASERVICES

Information du 16/07/2014

Une étude Xerfi, Trendeo et l’Institut de l’Iconomie classe VIVASERVICES parmi les entreprises françaises les plus créatrices d’emplois (« Palmarès des créateurs nets d’emplois : top 500 des entreprises et analyse du secteur »).

Huit ans après sa création, le réseau de services à la personne arrive à la 212ème place de ce classement qui recense les 500 premières entreprises créatrices d’emplois entre 2008 et 2013.