Personne âgée + auxiliaire de vie = complicité

Elodie travaille en tant qu’auxiliaire de vie pour VIVASERVICES Chartres depuis Juillet 2015, un DEAVS et un diplôme d’AMP (Aide Médico-Psychologique) en poche. 

Elodie s’occupe notamment d’une dame âgée de 91 ans. Veuve, Simone voit ses enfants tous les week-ends. Elodie intervient pour elle en complément 3 fois 3 heures par semaine. Elles réalisent ensemble des gâteaux pour les fins de semaine, des promenades quand le temps le permet. Simone adore la couture et voulait offrir à ses enfants et petits-enfants un cadeau original pour Noël mais ses mains ne sont plus aussi habiles qu’autrefois.

Elodie qui aime les travaux manuels (et la cuisine), en particulier le cartonnage, a eu l’idée de lui faire confectionner des chapeaux avec uniquement du carton et des tissus de récupération. 

img/blog/chartres-senior-auxiliaire-chapeaux-1-H300.jpg

Nous rencontrons souvent beaucoup de complicité entre séniors et intervenants. Elodie le prouve encore qui, par la qualité de son travail et de ses aptitudes relationnelles, a su nouer une grande complicité avec Simone. Notre récompense, entre autres, est de recevoir régulièrement des SMS de félicitations de la famille. 

Nous en profitons pour souhaiter un Joyeux Noël à toutes les familles. Nous serons pour notre part présents auprès des personnes comme tous les jours 24h /24, 7j /7.

Portrait d’une auxiliaire de vie
chapeaux senior auxiliaire de vie Vivaservices chartres confection chapeaux cliente vivaservices chartres
chapeaux personne âgée cliente vivaservices avec auxiliaire de vie à Chartres