L’assistance informatique et internet à domicile

L’assistance informatique et internet est une des aides agrées des services à la personne. Elle répond à un véritable besoin de la part des consommateurs. Aujourd’hui l’informatique et internet sont entrés dans nos habitudes de consommation, d’information et de documentation.

L’informatique et internet, c’est bien quand ça marche. Le problème c’est que pour des personnes n’ayant pas grandi avec, cela peut devenir rapidement un véritable cauchemar… De nombreuses personnes lâchent l’affaire au premier problème rencontré, pour des raisons diverses comme le manque de confiance en l’informatique ou la non compréhension de ces nouveaux outils qui les dépassent complètement.

Quels sont les services proposés par l’assistance informatique et internet ?

L’activité d’assistance informatique et internet à domicile propose un large éventail de services pour aider les particuliers dans la maîtrise des outils informatiques et d’internet. Ces services comprennent obligatoirement l’initiation ou la formation :

  • Au matériel informatique
  • Aux logiciels non professionnels

Les initiations et la formation ont pour objectif de permettre aux particuliers de pouvoir utiliser couramment le matériel livré, installé et mis à jour.

Les services proposés par l’assistance informatique et internet sont les suivants :

  • La livraison à domicile de matériels informatiques
  • L’installation et la mise en service de matériels informatiques et de logiciels informatiques
  • La maintenance logicielle du matériel informatique

Les avantages fiscaux

Comme la plupart des services à domicile, l’assistance informatique et internet permet aux particuliers de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables.

Ainsi si vous désirez faire appel à un prestataire de services à la personne comme Vivaservices pour une assistance informatique et internet, vous allez pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôt de 50% des sommes versées. Dans le cas de ce service, le montant maximum des dépenses qui vous ouvre droit à l’exonération fiscale est limité à 1000€ par an et par foyer fiscal. Ce qui correspond à une réduction ou à un crédit d’impôt d’une valeur maximum de 500€.

VIVA INFO