Embaucher une nounou pour la garde de ses enfants

De nos jours, pas moins de 72% des femmes qui ont un enfant sont actives ! Entre leur travail et bébé, il leur est presque impossible de pouvoir s’adonner à leurs activités préférées ou s’accorder un moment de répit pour se reposer et récupérer. Si on ajoute à cela l’obligation pour elles de s’occuper de l’entretien du ménage, de l’approvisionnement en nourriture… Trouver du temps pour elles semble être un problème insoluble ! Et même si de plus en plus d’hommes prennent part aux différentes tâches ménagères, beaucoup de couples se retrouvent tout de même à courir après le temps !

La nounou à domicile

La solution pour garder vos enfants lorsque vous ne pouvez vous occuper d’eux ou lorsque vous vous adonnez à votre activité favorite, est de faire appel à une nounou à domicile. Vous voulez gagner du temps ? Nous vous conseillons pour faciliter toutes les étapes de démarches administratives de faire appel à une société telle que Vivaservices, qui se chargera pour vous de recruter et de sélectionner les nounous pour vous.

Vivaservices va être l’employeur de votre nounou, ce qui signifie que vous n’avez aucune démarche administrative à faire !

La nounou rigoureusement sélectionnée va s’occuper de vos enfants mais également de votre domicile et peut vous donner un coup de main à la maison, en vous aidant par exemple à faire les courses, à préparer les repas des petits et même à faire de petites tâches ménagères.

Les avantages d’une nounou à domicile

Vous avez des horaires atypiques et irréguliers ? La nounou est la solution la plus adaptée pour garder vos enfants ! Vous disposez en effet d’une grande souplesse au niveau des horaires. Quels que soient vos besoins, votre nounou Vivaservices y répondra positivement !

Pour votre enfant, faire appel à une nounou a de nombreux avantages par rapport aux autres solutions. L’enfant conserve ses repères car il est chez lui. Si votre enfant n’a pas l’âge de se rendre à l’école, faire appel à une nounou lui permettra de ne pas subir vos horaires de travail, mais également de ne pas être éprouvé physiquement par les transports. De plus quel que soit l’état de santé de votre enfant, vous êtes assuré qu’il sera gardé !

La nounou à domicile et le CESU

Il est vrai que l’embauche du nounou reste relativement cher, mais il existe des solutions pour minimiser les coûts ! Dans un premier temps vous allez pouvoir utiliser le chèque emploi service universel qui permet d’embaucher une nounou en toute simplicité. Ce chéquier qu’on peut obtenir gratuitement auprès de son agence bancaire permet de rémunérer et déclarer un salarié à domicile. Il peut être financé par l’employeur ou par certains organismes (en partie ou en totalité), ce qui peut permettre de réduire considérablement les dépenses !


En vous allouant les services d’une nounou, vous allez aussi bénéficier d’une réduction d ‘impôt de 50% sur la totalité des sommes versées pour l’emploi de votre nounou à domicile !

Alors si vous souhaitez embaucher une nounou, n’attendez plus et contactez Vivaservices pour obtenir davantage d’informations sur les services de garde d’enfant proposés par le spécialiste des services à la personne !

VIVA NOUNOU