VIVASERVICES, trophées Nord-Isère 2017

18 Mar 2017
Actualités | Franchise | Récompenses | Revue de presse | Vienne | VIVASERVICES
Blog Post Image

19ème cérémonie de remise des Trophées du Nord-Isère : VIVASERVICES sur le podium... 

Lundi 13 février, à La Tour-du-Pin, au centre Equinoxe, la Chambre de Commerce et d’Industrie a distingué neuf entreprises devant plus de 400 personnalités du monde économique (acteurs du territoire, institutionnels et chefs d'entreprise) pour valoriser le succès et la réussite d’entrepreneurs qui ont su se démarquer et se différencier au cours de l’année 2016, avec ténacité et prise de risque.

Stéphane Boyer et Jean-Philippe Grenouillet, co-dirigeants de VIVASERVICES, ont reçu le prix dans la catégorie « Développement des affaires » sous les applaudissements du public. Ils ont été récompensés pour leur manière d'assurer et de gérer l'expansion de leur entreprise avec succès, en développant le modèle de la franchise , sur un marché très concurrentiel, celui des services à la personne.

Né à partir de leur première agence créée avenue Victor Hugo à Vienne, puis d'une deuxième, dans le 6ème arrondissement de Lyon, VIVASERVICES fête son dixième anniversaire. Elle est devenue l'une des plus importantes sociétés de services à la personne de la région Rhône-Alpes, avec pas moins trente-cinq agences dans l'Hexagone, un chiffre d'affaires qui avoisine les 9 millions d'euros, contre 6 millions d'euros en 2015, près de 600 salariés sur l'ensemble du groupe. (Lire l'article référent sur Vivre Vienne)

Les affiches de Grenoble et du Dauphiné reviennent sur les 9 entreprises récompensées. L'essor salue cette soirée qui symbolise toutes les composantes du bassin économique dont les entreprises sont les forces vives. Comme le soulignait Daniel Paraire, président de la CCI Nord Isère, « cette nouvelle édition fête l'excellence des entreprises et met en lumière l'esprit et la passion d'entreprendre, des talents, mais surtout des hommes et des femmes ». 

L'Essor salue le développement de VIVASERVICES sur ces dix dernières années et le modèle économique déployé qui a su faire ses preuves ainsi que les éléments de distinction de tous les lauréats :

  • Catégorie Formation continue : Kerneos à Vaulx-Milieu. Activité des aluminates de calcium. Pour l'investissement sur la montée en compétences de ses équipes. 
  • Catégorie Commerce remarquable : Val Meubles à Pont-de-Beauvoisin. Fabrication et vente de meubles depuis bientôt 50 ans. Modèle de longévité et de commerce performant. 
  • Catégorie Développement durable QSE : L'imprimerie Courand à Tignieu-Jameyzieu, signataire depuis 2011 du Pacte mondial de l'Onu. 
  • Catégorie Concept touristique : L'Agora des chefs à Vienne. Ce groupe de chefs étoilés raconte chaque année une histoire différente pour valoriser les produits du terroir et concocte des rendez-vous qui rayonnent bien au-delà des frontières locales. 
  • Catégorie reprise Transmission et prix coup de coeur du public : Sofen à Charancieu, fabricante de fenêtres PVC. Stratégie et innovation dans les process. 
  • Catégorie Multimodalité Logistique : Martinet à Saint-Quentin-Fallavier. Industrie agro-alimentaire. Organiser des flux de commandes en A pour A. 
  • Catégorie Innovation : Dizisoft à Dizimieu. Développement de logiciels industriels. Technicité dans le développement de logiciels pour les projets industriels. 
  • Catégorie Formation supérieure : Prysmiann à Charvieux-Chavagneux. Industrie des câbles et systèmes d'énergie. Formation en alternance.