VIVASERVICES recrute en Occitanie

14 Jui 2017
Actualités | Emploi | Montpellier | Muret | Perpignan | Revue de presse | Saint-Gaudens | Toulouse Ouest | VIVASERVICES
Blog Post Image

Vivaservices va recruter 45 personnes en Occitanie en 2017

Ce réseau, qui se dédie aux services à la personne, recherche des candidats motivés, qualifiés et véhiculés, principalement des assistants de vie dépendance et personnes âgées, des gardes d’enfants et des aides ménagères.

Elle compte des agences à Muret, Toulouse, Saint-Gaudens, Perpignan et, depuis mars 2017, une nouvelle entité à Montpellier. 

« A la marge, nous allons également embaucher quelques hommes "toutes mains" pour des travaux de jardinage et de bricolage », précise Pierre Gandou, responsable de l’agence Vivaservices de Perpignan. L’entreprise mise avant tout sur les compétences et intègre aussi bien des débutants, que des profils plus confirmés. « Avant d’embaucher une personne, nous procédons à des tests pratiques dans des salles spécialement aménagées. Nous allons par exemple vérifier leurs aptitudes au transfert d’une personne de son lit à son fauteuil, ou les observer dans leur gestion du ménage, dans un appartement reconstitué. Nous pouvons ainsi nous faire une idée plus précise des compétences de chacun. » Pour les assistants de vie, un Diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social ou un BEP Sanitaire est social est recommandé. « De plus en plus de titulaires de Bac pro nous rejoignent également. Ils ont un profil intéressant », indique Pierre Gandou. 

Postulez directement sur le site emploi.vivaservices.fr

Répondre à une demande croissante

Secteur assurant un grand nombre d’emplois dans la région, le service à la personne connait ces dernières années une véritable expansion. 

VIVASERVICES recrute plusieurs auxiliaires de vie, assistant-e-s de vie dépendance et gardes d’enfants, pour ses agences de Perpignan, Lunel, Saint- Gaudens et Muret, et Toulouse. L’enseigne spécialisée dans l’aide à la personne recherche actuellement 

Appel à toutes les personnes motivées et déterminées à améliorer le quotidien des personnes, nous recherchons activement de futurs collaborateurs !

Le responsable de l’agence de Perpignan, Pierre Gandou a notamment affirmé que « Même si nous préférons des personnes diplômées, nous veillons surtout à ce que les candidats aient la vocation pour nos métiers ». 

Proposant systématiquement des postes en CDI, VIVASERVICES essaie de fidéliser ses salarié-e-s en sécurisant les postes mais aussi en proposant un salaire supérieur au Smic et ce à toutes les personnes diplômées.