VIVASERVICES s'étend sur Saint-Nazaire et Pontchâteau

10 Mar 2018
Actualités | Emploi | Franchise | La Baule | Pontchâteau | Saint-Nazaire | Viva Seniors | VIVASERVICES
Blog Post Image

Un rachat aux multiples attentes

L’enseigne de services à la personne, basée à La Baule vient de racheter deux agences à Saint-Nazaire et Pontchâteau. Employant aujourd’hui 80 salariés, VIVASERVICES prévoit à travers cette extension la création de 15 nouveaux emplois. Outre cette extension, le mulispécialiste des services à domicile, aspire également à :

  • Générer un chiffre d’affaire de 1,5 millions d’euros d’ici 2018
  • Développer son effectif à hauteur de 95 collaborateurs en 2018
  • Développer son réseau de franchisés en France
  • Répondre à la demande croissante du service à domicile dans la région de la Loire-Atlantique

Une extension génératrice d’emplois

Réalisant un chiffre d’affaire de 400K€, la société Bauloise finalise à travers ce rachat son opération de croissance externe. Aujourd’hui, les 3 agences emploient plus de 80 collaborateurs dont 4 coordinatrices de secteur et prévoient par le bais de cette extension de créer 15 nouveaux emplois d’ici 2018. Précédemment concurrentes de VIVASERVICES, les agences situées à Saint-Nazaire et Pontchâteau pèsent à elles seules 1 M € de chiffre d’affaire. En raison du nombre élevé de seniors dans la région, le personnel sera à 90% centré sur les services aux personnes dépendantes.

Des prestations telles que l’aide à la toilette, les préparations de repas, les courses, l’habillage ou encore le ménage seront notamment proposés. Quand aux 10% restant, ils seront principalement axés autour de prestations d’entretien du domicile ou garde d’enfants pour les métiers à horaire décalé. 

VIVASERVICES en quête de futurs collaborateurs

De ce fait, VIVASERVICES recherche actuellement des auxiliaires de vie ayant une expérience minimum de 3 ans et ou titulaire d’un diplôme type DEAVS ou Bac Pro Service à la personne.

Le gérant de VIVASERVICES La Baule, Cédric Verdière, a notamment indiqué «qu’il s’agit de postes en CDI de 100 heures/mois minimum. Nous proposons la polyvalence afin de maximiser les contrats et nous annualisons les heures afin d’assurer une sécurité pour le salarié». Le service à domicile est un métier particulier, il nécessite de posséder de grandes capacités d’écoute. L’auxiliaire de vie est dans certains cas la seule présence physique et ce notamment chez les seniors. Leurs enfants n’habitant pas à proximité, ils préfèrent alors faire appel à l’agence VIVASERVICES qui se trouve être la plus proche de leurs proches. Cette proximité permet alors aux intervenantes de se rendre rapidement sur les lieux et ainsi de partager avec les coordinatrices. 

Avec au total 37 agences, l’enseigne a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros représentant une croissance de plus de 33%. Cette croissance a entre autres été permise grâce à l’ouverture de quelques 4 nouvelles franchises. Plus ambitieuse, l’année 2018 envisage le lancement de 15 agences supplémentaires qui permettraient ainsi de développer la croissance externe de l’agence et par la même occasion son chiffre d’affaire.

Postuler sur le site emploi.vivaservices.fr