Trophées Services à la Personne : VIVASERVICES à la Une !

29 Mai 2018
Actualités | Lyon | Lyon Est Villeurbanne | Portraits | Récompenses | Viva Nounou | Viva Seniors | VIVASERVICES
Blog Post Image

VIVASERVICES récompensée pour la 2ème année consécutive

Le 15 mai dernier, au Radiant Caluire proche de Lyon, VIVASERVICES a eu l'honneur et le plaisir de voir trois de ses intervenantes récompensées lors de la remise des Trophées des Services à la Personne. Organisé par le SAPRA à l’attention des structures de services à la personne de la région Rhône-Alpes, ce concours annuel inter-organisme a pour objectif de mettre en avant les salariés et leurs métiers.

En présence de la Marraine, Sandrine Quétier, et d’Olivier Peraldi, directeur général de la FESP (Fédération du Service aux Particuliers), plus de 600 personnes ont assisté à cette 6ème édition qui fut riche en émotions. Composé principalement de représentants institutionnels, de journalistes, de clients bénéficiaires dépendance, confort et petite enfance et d’un lauréat des précédentes éditions, le jury était également présent, qui a suivi le parcours de chacun.e des intervenant.e.s depuis le début.

Les salarié.e.s VIVASERVICES distingué.e.s avec 3 prix

  • Gagnante du Trophée Intendant(e) de maison : Djemilla Ben Seddik, agence VIVASERVICES Lyon centre
  • 3ème prix Garde d’Enfants : Émilie Salem, agence VIVASERVICES Lyon centre
  • Coup de Coeur du Jury : Dalila Akkouche, agence VIVASERVICES Villeurbanne Lyon Est

VIVASERVICES a souhaité, à travers la participation de ses salarié.e.s, défendre les valeurs fortes d’humanité et de partage. Les participants pouvaient concourir au sein de la catégorie de leurs choix (assistant(e) de vie, intendant(e) de maison, garde d’enfants). Tous et toutes étaient invités à mettre en avant leur métier et leurs compétences.

"La soirée des Trophées permet de passer un bon moment entre salariés et faire connaître notre métier. C’est un métier qui englobe des savoir-faire et de l’implication. Il met non seulement un service à disposition mais également une aide pour des personnes qui en ont besoin dans leur vie quotidienne. Aide, qui est aussi un partage et un échange relationnel. Je souhaite encourager tous mes collègues à participer à ce concours. Celui-ci se déroule dans une ambiance chaleureuse. On ressent de la gentillesse et de la bienveillance à notre égard. Je n’ai pas de mots pour décrire la joie et la reconnaissance que l’on ressent lorsqu’on reçoit un prix. Je suis super contente d’avoir reçu le 1er prix."

Djemilla Ben Seddik

Je souhaitais trouver des actions qui valorisent les métiers de services à la personne
Jean-Philippe Grenouillet, co-fondateur de VIVASERVICES
Djemilla Ben Seddik reçoit son chèque des mains aux côtés de Jean-Philippe Grenouillet (à droit sur l'image) cofondateur de VIVASERVICES

Agence VIVASERVICES Lyon Centre
Djemilla Ben Seddik
Age : 51 ans
Catégorie Confort : 1er Prix

Plébiscitée par le jury, Djemilla travaille à VIVASERVICES depuis bientôt deux ans. Sérieuse et professionnelle, elle est fiable, autonome et répond toujours aux besoins des clients.

Devenue un modèle à suivre au sein de l'équipe, Djemilla participe à former les nouvelles embauchées au sein de l’agence lyonnaise. 

Djemilla Ben Seddik 1er prix Confort pour VIVASERVICES Lyon

Emilie Salem aux côtés de Sandrine Quétier pour le 3ème prix Petite Enfance

Agence VIVASERVICES Lyon Centre
Emilie Salem
Age : 23 ans
Catégorie Petite Enfance : 3ème prix

Très sollicitée et appréciée pour son contact avec les enfants mais aussi avec les parents, Emilie n'a pas mis longtemps à se rendre indispensable au sein de l'agence Lyon centre depuis un an qu'elle est embauchée à VIVASERVICES.

On apprécie son engouement et son envie de progresser et de s'investir.


Agence VIVASERVICES Villeurbanne Lyon Est
Dalila Akkouche
Age : 50 ans
Catégorie Confort : Coup de Coeur Du Jury

C'est une véritable vocation pour Dalila, auxiliaire de vie expérimentée, compétente, autonome et impliquée au sein de son agence et auprès de ses bénéficiaires. Titulaire d’un DEAVS, elle intègre l'agence de Villeurbanne en 2014. 

Elle est une véritable référence auprès de notre équipe d’auxiliaires de vie et un atout pour l’agence. Avec sa belle expérience et ses qualités humaines, elle occupe en parallèle le rôle de tutrice auprès des toutes nouvelles recrues.

Dalila Akkouche et toute son équipe à l'agence VIVASERVICES Villeurbanne

Laura Ferlin 3ème prix dépendance

En 2017, c'est Laura Ferlin qui avait remporté le 3ème prix dépendance pour l'agence de Villeurbanne.

C'était déjà toute une équipe qui était récompensée avec une gagnante et trois finalistes (Maria pour la garde d’enfants et Donna pour l’intendance de maison) sans oublier les 24 intervenantes qui avaient participé à ce concours en 2017.