Super croissance VIVASERVICES !

10 Mar 2018
Actualités | Franchise | VIVASERVICES
Blog Post Image

Le réseau spécialiste des services à la personne projette de passer de 36 agences à une cinquantaine d’ici 2018. S’étendre dans toute la France tout en développant son réseau de franchisés, voilà l’objectif que s’est fixé VIVASERVICES. 

Très sélectif sur le profil de ses futurs collaborateurs, le co-gérant et co-fondateur de VIVASERVICES, Jean Philippe Grenouillet, a notamment affirmé « Nous avons beaucoup travaillé pour structurer l'animation de notre réseau, notamment avec des franchisés qui sont à nos côtés pour partager leurs expériences avec les nouveaux arrivants ». Sans véritable limite géographique, VIVASERVICES privilégie le développement de ses franchises à travers un soutien et un accompagnement sans faille réalisé par les équipes internes de l’agence. 

Un développement pérenne

En 2017, VIVASERVICES a réalisé 12 millions € de chiffre d’affaire, soit 3 millions d’euros de plus que les années précédentes et affiche donc une CROISSANCE DE 33% !

Une croissance principalement liée :

  • à une fidélisation constante des clients et des équipes,
  • à une notoriété croissante de la marque,
  • au développement du réseau interne du groupe. VIVASERVICES propose un système de recrutement privilégiant l’engagement et l’entreprenariat.

L’enseigne envisage d’ouvrir entre 10 et 15 nouvelles agences d’ici fin 2018 et continue de poursuivre le développement de ses marques : 

  • VIVA MENAGE (ménage-repassage), 
  • VIVA NOUNOU (garde d'enfants) et 
  • VIVA SENIORS et HANDICAPS (aide aux personnes âgées ou handicapées). 
  • Elle développe également les services complémentaires tel que VIVA JARDIN (petits travaux de jardinage), VIVA BRICO (petits travaux de bricolage) et VIVA INFO (assistance informatique).

Attirés par la rentabilité rapide du projet, de nombreux entrepreneurs sautent le pas et rejoignent le réseau

Après avoir investi 80 000 €, trouvé un local commercial d'environ 50 m2 bien placé, le franchisé peut atteindre un chiffre d’affaire de 250 000 € dès la deuxième année. Il aura signé un contrat de 7 ans qui inclut 4% du chiffre d’affaire au titre du fonctionnement et 1% au titre de la communication.

Un choix d’implantation stratégique facteur de réussite

Le choix d’implantation d’une franchise est stratégique. Les franchises VIVASERVICES s’implantent principalement dans le centre des grandes villes mais également dans celles de moins de 50 000 habitants. Il est de rigueur d’avoir une bonne connaissance du territoire dans lequel l’enseigne souhaite s’implanter. Outre l’implantation, les franchisés doivent également adopter un profil d’entrepreneur et ainsi développer ses capacités à gérer le personnel.

Stéphane Boyer, co-fondateur et co-gérant, insiste sur le fait que les prochaines ouvertures s’effectueront au sein de moyennes et grandes agglomérations se trouvant être de véritables axes stratégiques. Visant un chiffre d’affaire avoisinant les 15 millions d’euros, l’enseigne aspire également à recruter 400 nouveaux collaborateurs

Rentabilité rapide pour le franchisé

 Devenir franchisés VIVASERVICES nécessite d’investir 80 000 € et ce dès la 1ère année. Des résultats chiffrés pourront être présentés dès la 2ème année avec la réalisation d’un chiffre d’affaire allant de 200 000 € à 250 000 €.

Rejoignez la franchise VIVASERVICES !