Stéphanie Olivier ouvre VIVASERVICES Poitiers-Châtellerault

23 Aoû 2018
Poitiers | Portraits | VIVASERVICES
Blog Post Image

Pourriez vous nous retracer votre parcours ?

Je m’appelle Stéphanie Olivier. Après 20 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la Relation client et un parcours de manager au sein de structures importantes, je me suis sentie prête pour entreprendre à mon compte. Ayant un sens développé du service, j’ai souhaité m’investir dans le domaine du service à la personne afin de pouvoir contribuer au développement d’un secteur d’activité aux valeurs fortes et où l’humain est au cœur des exigences.

Pourquoi avez vous choisi l’enseigne VIVASERVICES ?

Ce qui m’a convaincu chez Vivaservices : L’humain ou plus précisément les « Humains Vivaservices ».

Les différents contacts simples, transparents et bienveillants avec le responsable du développement, Olivier Della Dora, tout au long des démarches de mon projet.

Les personnalités très complémentaires des 2 franchiseurs, Stéphane Boyer et Jean-Philippe Grenouillet, qui restent très terrain et bien au fait des réalités des différents métiers.

La rencontre avec les franchisés déjà en place, enthousiastes et aussi lucides, m’a permis de confronter la cohérence du concept présenté et la réalité de la vie d’un franchisé VIVASERVICES.

Le dynamisme et la modernité de l’image de l’enseigne.

Choisir le système de la franchise a été pour moi l’opportunité de me lancer dans l’entrepreneuriat en ayant de l’autonomie sans pour autant être isolée, de me permettre une réussite plus rapide sur la base d’un transfert de savoir-faire déjà éprouvé, et donc d’apprendre un nouveau métier en sécurisant l’ouverture de mon entreprise. 

Que vous a apporté le franchiseur  ?

Le franchiseur m’a apporté du soutien, du temps gagné, de l’efficacité dans l’ensemble de mes démarches ante création. J’ai bénéficié d’un accompagnement exemplaire tout au long de la création de mon projet et sur l’ensemble des sujets, me permettant ainsi de passer de porteuse de projet puis créatrice d’entreprise à chef(fe) d’entreprise dans des conditions optimales et sereines. Des moyens très concrets sont mis à ma disposition pour me permettre de me développer rapidement et efficacement : la formation est très qualitative et un dispositif d’accompagnement est déjà prévu à l’ouverture et tout au long de la vie de mon entreprise. En plus des assistances techniques, juridiques, je sais que je vais pouvoir m’appuyer sur l’expérience du réseau et sur la présence d’un animateur dédié.

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

A court terme, réussir l’ouverture et le lancement de l’agence de Poitiers à partir du mois de septembre, et participer activement au développement des services à destination des séniors et personnes fragiles et à moyen terme ouvrir une 2ème agence à Châtellerault.

Pourquoi vous-êtes vous installée dans cette zone ?

La zone de la technopôle du Futuroscope se trouve à un emplacement stratégique sur l’axe Poitiers – Châtellerault. Elle est facilement accessible. Cet emplacement me permet de couvrir une zone d’intervention dans un rayon d’une vingtaine de km maximum autour de mon agence et d’être à proximité des 2 villes importantes du département : Poitiers et Châtellerault.

A quoi serez-vous particulièrement vigilants dans vos missions d’aide à domicile ?

Réactivité, qualité, disponibilité.

Réactive lors des sollicitations prospects et/ou clients. 

Disponible pour prendre le temps de bien identifier les besoins clients et leur proposer des solutions adaptées, ainsi que lors de la mise en place des prestations (visite client).

Suivi de la qualité des prestations, processus de recrutement qualitatif et précis, proximité dans la relation client.

Quels conseils donnez-vous à ceux ou celles qui souhaitent postuler dans votre agence? Comment doivent-ils s’y prendre?

Envoyer un CV + lettre de motivation et venir avec le sourire ^^

Postulez en ligne dès maintenant