Portrait de Lydia Duflot, agence VIVASERVICES Toulouse Nord

22 Jui 2018
Portraits | Toulouse Nord
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"Essentiellement tournée vers le service et la relation à l'autre"

Après un parcours en tant que salariée, essentiellement tourné vers le service et la relation à l'autre, j’ai eu envie de vivre Mon aventure entrepreneuriale, de mettre à profit mon expérience et d’exprimer mes valeurs au sein de ma propre structure : comme une suite logique à ma progression professionnelle.

J'ai choisi le secteur des Services à la Personne, motivée par la volonté de participer au bien-être des ménages en contribuant à assurer un meilleur équilibre vie personnelle / vie professionnelle, d’aider les familles (fragiles ou pas) dans les premières années de l’éducation de leurs enfants, et de soutenir les personnes non autonomes afin de leur permettre de continuer à vivre dans leur environnement et dans les meilleures conditions.

L'envie et l'enthousiasme n’excluant pas le sens des réalités, rejoindre un réseau de franchise structurant et formateur m’est apparu comme un élément essentiel dans la réussite de mon projet. La notion de partage a été également importante dans ma démarche.

J'ai donc choisi de rejoindre VIVASERVICES, réseau national à taille humaine, porteur de valeurs fortes, attaché tant au bien-être et à la satisfaction client qu’au respect et aux conditions de travail des intervenants.


Je souhaite être connue et reconnue comme une enseigne délivrant des prestations de qualités et une entreprise où il est agréable et gratifiant de travailler. Devenir un acteur incontournable en matière de services à la personne dans le tissu économique local.

Voici les points sur lesquels je serai particulièrement vigilante et qui engagent à choisir VIVASERVICES :

  • Visite à domicile pour établir un diagnostic personnalisé des besoins
  • Process de recrutement (diplôme, expérience, tests théorique et pratiques, vérifications des références …)
  • Présentation systématique des intervenants
  • Contrôles qualité réguliers
  • Suivi de la satisfaction client
  • Fidélisation des intervenants

 et notamment dans nos missions d’aide à domicile :

au respect de la personne, de son intimité et de l’intégrité de son domicile,

à l’observation stricte des règles d’hygiène et de sécurité,

aux bonnes conditions de travail des intervenants.

Quelques conseils à ceux ou celles qui souhaitent postuler

Avant tout aimer le contact humain, avoir le sens du service, et l’envie de rejoindre une équipe dynamique.

Pour nous rejoindre : déposer un CV en ligne sur notre site emploi, et /ou passer directement à l’agence.