Plusieurs solutions pour faire garder ses enfants

01 Jui 2008
Viva Nounou
Blog Post Image

Que ce soit pour une garde régulière ou ponctuelle, pendant ses heures de travail ou ses déplacements, des solutions existent pour faire garder ses enfants.

L'équipe de garde d'enfants à domicile de Vivaservices est là pour vous apporter des réponses, que ce soit pour une garde courte ou sur du long terme. Faire garder vos enfants à votre domicile représente de nombreux avantages comme les horaires flexibles, le confort des enfants d'être chez eux, etc.

Par ailleurs, grâce à son agrément qualité des services à la personne, Vivaservices peut prendre en charge des enfants de tous âges.

Quels sont les différents types de services de nounou proposés par Vivaservices ?

L'enseigne propose de garder vos enfants de différentes manières : baby-sitting, garde d'enfant partagée, garde d'enfant périscolaire, garde ponctuelle ou régulière.

Le baby-sitting concerne surtout les jeunes enfants de moins de 3 ans. Vous pouvez demander les services d'une baby-sitteur pour garder votre enfant chez vous la journée, mais aussi pour le soir. Elle s'occupera de le changer, de lui donner son repas et de lui faire prendre son bain.

La garde d'enfants périscolaire, comme son nom l'indique, va concerner les allers-retours domicile/école mais aussi, tout ce qui est éveil de l'enfant déjà scolarisé, aide aux devoirs et repas. Jusqu'à votre retour, l'assistante maternelle est présente pour votre enfant.

La garde d'enfant partagée consiste donc à partager la garde de vos enfants avec des amis, voisins, etc pour diviser les frais liés à ce service. La garde s'effectue alors dans l'un des domiciles des deux familles et les deux enfants (d'âges similaires) se côtoient au moment des gardes, ce qui aide notamment à la socialisation des nourrissons.

Enfin, la garde d'enfant régulière ou ponctuelle concerne tous les enfants. La baby-sitteur va, selon l'horaire choisie, préparer le repas des enfants, les doucher, les coucher, etc. Un service toujours très pratique pour ne pas être pris au dépourvu lors d'un dîner au restaurant, une soirée entre amis, un déplacement professionnel, etc.

VIVA NOUNOU

Titre de l'encart

Spécialisée dans l'aide à domicile, VIVASERVICES offre de nombreuses possibilités de garde, tant pour les enfants de moins de trois ans que les plus âgés. Recrutés pour leur expérience, leurs qualifications (ils ont tous un CAP petite enfance ou un BTS sanitaire et social) et après une série de tests écrits et pratiques, "les salariés peuvent récupérer les enfants à la sortie de la classe, les ramener à la maison ou les conduire à leurs activités extrascolaires.", détaille Jean-Philippe Grenouillet, directeur associé. Mieux, VIVASERVICES "fait même du sur-mesure, précise-t-il. C'est-à-dire qu'avant toute chose, on identifie les besoins spécifiques à la famille et on lui propose l'offre la plus adaptés à sa situation". ... Et quelle que soit l'option choisie, "les parents rencontrent toujours la personne avant pour faire connaissance et valider le choix"...

Extrait de La Tribune de Vienne et de l'Isère, 29 août 2014