Le métier de jardinier

14 Avr 2014
Emploi | Viva Jardin
Blog Post Image

Parmi les métiers qui connaissent un grand succès auprès du particulier employeur, il y a le métier de jardinier à domicile.

Se faire aider pour l'entretien de son jardin et de ses espaces verts

La mission principale d'un jardinier est d’entretenir et de prendre soin des jardins mais aussi des parties extérieures des maisons comme les balcons, vérandas ou terrasses.

Tout en sachant écouter les besoins du client chez lequel il travaille, le jardinier à domicile doit s’adapter aux particularités du jardin et aux conditions climatiques pour réaliser certaines tâches :

En général, les horaires d’un jardinier à domicile sont réguliers. Mais selon les saisons, il peut être amené à varier ses horaires. Les fréquences d’intervention peuvent être modifiées ainsi que les tâches (l’arrosage et la tonte du gazon seront plus fréquent en été…).

Jardinier à domicile, tout un métier !

Pour être un bon jardinier à domicile, il faut savoir travailler en toute autonomie, et faire preuve de créativité. La résistance physique est primordiale car les conditions climatiques subies à l’extérieur peuvent être difficiles. Il est aussi important de faire preuve de discrétion, le travail de jardinier à domicile mettant souvent le professionnel face à la vie privée de ses employeurs.