Blog Post Image

La convention nationale a eu lieu les 23 et 24 avril cette année dans les Landes et au Pays Basque.

Comme chaque année, elle réunit tous les franchisés VIVASERVICES et constitue un rendez-vous important pour partager le bilan de l’année écoulée et travailler ensemble sur les chantiers d’avenir.

Pour joindre l'utile à l'agréable, elle fut ponctuée d'animations ludiques comme l’initiation au rugby au sein du club de l’Aviron Bayonnais ainsi qu'une course d’orientation en vélo dans la Forêt des Landes. 

L'occasion de déguster les spécialités locales dans une cidrerie du vieux Bayonne et pour les 9 nouveaux franchisés de connaître les anciens : David (Grand Avignon), Fabienne (Lyon Nord), Sylvie (Douai), Yann (Grenoble), Enguerran (Lille), Bastien (Nice), Antoine (Orléans), Etienne (Nanterre), Hélène (Paris Est).

Au bilan cette année, la croissance du CA de 28%, la négociation d’un accord cadre relatif à la complémentaire santé obligatoire (AXA), une offre de téléassistance ARKEA, l'adhésion à la FESP.

Et concernant l’avenir : une offre de ménage écologique, l'offre mandataire, le développement de nouvelles formations en interne, l'agencement des nouveaux points de vente avec notre partenaire "Les distilleurs" et l'évènement 2017 « VIVA fête ses 10 ans »


Sans oublier l'incontournable remise des trophées avec :

  • Le meilleur démarrage pour Alexandra Robert à Nantes
  • La meilleure progression pour Valérie Martin-Gaillard à Villefranche-sur-Saône
  • La meilleure implication dans le réseau pour Loïc Rotureau, Cédric Verdière et Philippe Mercier, respectivement franchisés de Bayonne, La Baule et Muret
  • Le trophée de la reprise / croissance externe pour Jean-François Calvo à Lyon
  • Le trophée de la franchisée de l'année pour Sonia Nefikha à Villeurbanne

"Je tiens à remercier toute l'équipe de Vivaservices, je suis très honorée d'avoir reçu le trophée du franchisé de l'année lors de la convention.
Cette récompense a été d'autant plus inattendue que j'étais loin de connaître les tenants et aboutissants du métier passionnant de franchisé il y a de cela un an environ.
J’ai découvert avec plaisir et curiosité l'ensemble des missions inhérentes à notre métier et je remercie tous les collaborateurs pour leurs conseils avisés et la solidarité dont ils ont fait preuve.
J'en profite pour vous donner des nouvelles de Nizar, d'autant qu'elles sont positives, puisqu'il va beaucoup mieux et qu'il communique de plus en plus avec son entourage. Il se rétablit lentement mais sûrement et découvre les joies de la paternité avec sa fille Elyssa.
Merci encore à tous pour vos mots d'encouragement qui lui vont droit au cœur."

Sonia Nefikha

Sonia est la soeur de Nizar, gérant de VIVASERVICES Villeurbanne, victime d'un grave accident de la route il y a un an