Questions Réponses

A propos de nos intervenant(e)s VIVASERVICES

Est-ce toujours la même personne qui intervient à mon domicile ?

Oui, sauf dans des cas exceptionnels tels qu'un accident ou une maladie. Nous programmons alors dans les meilleurs délais un remplacement. Grâce à notre fiche d'intervention détaillée, le ou la remplaçante saura exactement quoi faire et où trouver le matériel.

Si l'intervenant ne me convient pas, que puis-je faire ?

Votre satisfaction est notre priorité ! Par conséquent, nous vous proposons aussitôt une autre intervenante pour effectuer les prestations qui répondront parfaitement à vos attentes.

Si mon intervenant est malade ou indisponible, que se passe-t-il ?

Nous assurons la continuité des prestations. Ainsi, nous vous proposons une solution de remplacement : une autre intervenante tout aussi compétente et professionnelle.

Comment sont recrutés les intervenants ?

Nous vous invitons à consulter notre page détaillée sur notre processus de recrutement très rigoureux.

Comment cela se passe si l'intervenant endommage ou casse un objet ?

Nous sommes assurés pour tous les services effectués à votre domicile. Si un objet était abîmé, cassé, vous seriez remboursé. Mais les intervenant(e)s veillent particulièrement à respecter vos affaires.

A propos de nos prestations d'aide à domicile

Suis-je libre de fixer l'horaire et la fréquence des prestations ?

C'est vous qui décidez. Nous organisons les prestations en fonction de vos souhaits.

Peut-on suspendre les prestations pendant les vacances ?

Oui, vous pouvez les interrompre et les reprendre une fois que vous êtes rentrés. Vous ne payez que les prestations réalisées. Merci néanmoins de nous prévenir au moins 3 jours à l'avance afin que nous puissions nous organiser.

L'inscription m'engage-t-elle pour toute l'année ? Comment résilier ?

Absolument pas. Vous pouvez vous désengager sans frais moyennant le respect d'un préavis de 30 jours. Votre fidélité ne dépend donc que de notre capacité à vous satisfaire pleinement !

Y a-t-il des durées minimales d'intervention ?

La durée minimale d'une prestation est de 2 heures afin de réduire proportionnellement le temps de mise en route et de fin de prestation.

Comment sont pris en compte mes besoins spécifiques ?

Le responsable de votre agence se déplace systématiquement à votre domicile afin d'évaluer ensemble vos besoins et affecter l'intervenant qui y répondra le mieux.

Puis-je avoir confiance ?

L'intervenant(e) signale son arrivée et son départ de chez vous grâce à un outil dédié qui vous permet de connaître exactement son temps d'intervention. En toute transparence. Pour votre sérénité.

Est-ce que je dois laisser mes clés ?

C'est à vous de décider. Si vous êtes présent lors des prestations, rien ne vous y oblige. Si vous êtes absent, vous pouvez nous laisser vos clés en toute confiance. La majorité de nos clients sont absents lors de nos prestations et nous confient les clés de leur domicile.

Est-ce que les matériaux et l'outillage sont à notre charge ? ou est-ce compris dans le tarif ?

  • Pour le ménage, nos femmes de ménage travaillent avec votre matériel et vous conseillent sur les meilleurs produits à acheter. Nous envisageons la fourniture de matériels et consommables écologiques. Nous communiquerons auprès de vous en temps voulu.
  • Pour le jardinage, nous avons l'obligation de fournir matériel / outillage et consommables. Le tarif s'entend donc tout inclus, ce qui explique d'ailleurs en partie que les tarifs de jardinage soient supérieurs au ménage.
  • Pour le bricolage, les choses sont un peu plus complexes : c'est au cas par cas. Dans certains cas, et lorsque c'est possible, nous préférons fournir le matériel pour garantir la qualité de la prestation.

A propos du paiement

Puis-je payer avec les chèques emplois services universels (CESU) ?

Vous pouvez payer avec des CESU préfinancés tous les services relevant des services à la personne (ménage, repassage, garde d'enfants, ...). Vous pouvez également opter pour la simplicité avec le prélèvement automatique. Tout découvrir sur les CESU.

Où trouver les CESU ?

Les CESU préfinancés sont distribués par un organisme qui participe à leur financement comme votre employeur, votre CE, les caisses de sécurité sociale ou de retraite, les mutuelles, ... Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre CE ou de votre DRH pour savoir si vous pouvez en bénéficier. Nous sommes d'ailleurs à la disposition de votre CE et de votre employeur pour leur expliquer tous les avantages du CESU.

Vous pouvez en bénéficier même si vous êtes travailleur indépendant.

Que dois-je faire pour bénéficier de la réduction d'impôts ?

Avec VIVASERVICES, c'est très simple : nous vous envoyons avant le 31 janvier de chaque année, une attestation fiscale qui vous permet de bénéficier des réductions fiscales en vigueur. Vous n'aurez alors plus qu'à reporter dans votre déclaration d'impôts la somme indiquée sur votre attestation. L'avantage fiscal peut prendre la forme d'une réduction ou crédit d'impôts : les plafonds changent selon la prestation choisie. Vous trouverez toutes ces informations dans le détail de chaque prestation.

Votre Devis

Demander votre devis en quelques secondes.

C'est parti !
Exemples de services : Ménage LONGEVILLE LES METZ | Ménage POUILLY LE MONIAL | Nounou GRINDORFF BIZING