Votre nounou à domicile

Nounou à domicile : une présence rassurante à la maison

Parce que chaque enfant est différent, grâce à la garde à domicile, nous prenons en compte ses besoins spécifiques. Âge, caractère, habitudes alimentaires, horaires des repas et du coucher, allergies, traitement sont autant d'éléments que nous prenons en considération pour vous garantir une garde d'enfant en toute sérénité dans le respect de son rythme de vie.

Véritable relais de l'autorité parentale, votre nounou à domicile veillera à assurer la continuité des repères acquis par vos enfants auprès de vous et à l'école (politesse, respect des règles de vie, horaires des repas, règles d'hygiène, usage modéré de la télévision et des jeux vidéos...).

Employeur de votre aide à domicile, nous nous chargeons de toutes les formalités administratives (paie, charges, gestion des congés...) et vous délestons de toute responsabilité juridique.

Nous vous garantissons l'intervention d'une seule et même auxiliaire parentale expérimentée et rigoureusement sélectionnée dont nous assurons le remplacement en cas de besoin (maladie ou congés).

Naturellement la sécurité et le bien-être de vos enfants sont notre premier souci. C'est pour cela que nos intervenantes sont formées à la sécurité et aux gestes de premiers secours.

Vous bénéficiez d'un tarif dégressif, d'une aide forfaitaire de la CAF par l'intermédiaire du dispositif PAJE ainsi qu'une réduction / crédit d'impôt sur le montant des sommes restant à votre charge. VIVASERVICES vous accompagne et vous conseille lors des démarches à effectuer pour obtenir ces financements ou déductions.

Trouver une nounou digne de ce nom

Communément appelée « auxiliaire parentale », la nounou à domicile prend en charge la garde de l’enfant en l’absence des parents. Sa mission peut être ponctuelle ou à temps complet, selon les termes convenus au début du contrat. Mais quelles que soient les conditions du travail, le rôle de l’intervenante consiste avant tout à assister les parents et garantir au quotidien le bien-être de l’enfant. L’experte en baby sitting peut assurer de nombreuses missions comme les soins d’hygiène, le bain, l’habillage ou la préparation des repas. Lorsque l’enfant fait la sieste, la garde d’enfants à domicile peut aussi faire quelques tâches ménagères (le nettoyage de l’espace de jeu de l’enfant, le lavage et repassage des effets personnels du petit…). Cette aide à domicile veille également à l’épanouissement de l’enfant et contribue à son développement psychomoteur et intellectuel. Elle reste à ses côtés et l’occupe pendant ses heures libres. Près de 60 % du temps des nounous à domicile sont consacrés aux activités de votre bout de chou. La nounou à domicile aide aussi les plus grands dans leurs devoirs. Bref, la nourrice à domicile de VIVASERVICES prend en charge tout ce qui a rapport avec les services à domicile. 

Les avantages de recourir aux services d’une nounou à domicile

Vous hésitez à recruter une nourrice pour garder vos enfants ? Découvrez les avantages dont vous pourrez bénéficiez en concrétisant la recherche de nounou à domicile.

Nounou à domicile : une solution pour alléger votre quotidien

Il est parfois difficile de concilier vie professionnelle et vie privée. Chaque matin, vous devez faire face à une course contre la montre : vous serez contraint de déposer les plus petits à la crèche et les plus grands à l’école avant de rejoindre le bureau, tout en tâchant de respecter vos heures de travail. Quand vous aurez enfin terminé la journée de travail, d’autres tâches vous attendent encore à la maison. Avoir une nounou à domicile est plus que nécessaire pour se ménager.  L'auxiliaire parentale peut vous seconder dans plusieurs situations. En dehors de garder vos enfants, vous pouvez également lui confier quelques travaux comme la préparation des repas, le repassage des vêtements des tout-petits, les toilettes, le ménage et repassage. Elle peut aussi accompagner les enfants à l’école et assurer un service d’aide aux devoirs après l’école.

Assurer le bien-être de vos enfants : le rôle d'une nounou à domicile

En choisissant de confier vos enfants à une nounou à domicile VIVASERVICES, vous aurez également l’esprit plus tranquille. Vos bouts de chou seront entre de bonnes mains. De plus, ils resteront dans un cadre qui leur est familier, ce qui est idéal pour leur épanouissement. Mais ce qui est le plus important, ils ne sont pas obligés de suivre un rythme éprouvant en faisant des allers-retours entre la crèche et le domicile. La nounou à domicile se rendre chez vous lorsque vous aurez besoin de ses services de babysitting. Avec un horaire de travail flexible, la nounou à domicile est également d’une grande aide, surtout pour les parents qui doivent faire des heures supplémentaires au bureau.

Quelles sont les qualités d'une VIVA NOUNOU à domicile ?

De nombreuses personnes en quête d’un secteur porteur, dont de nombreuses filles au pair, souhaitent se reconvertir en auxiliaire parentale. Mais seules celles qui apprécient de prendre soin des tout-petits, de rester à leur écoute et de répondre à leurs besoins peuvent s’épanouir dans cette profession.

Etre nounou à domicile n’est pas un métier qui s’improvise, cette profession demande une grande disponibilité et un engagement personnel. On ne devient pas une assistante maternelle juste parce qu’on a besoin d’un emploi stable et rémunérateur. Ce métier est avant tout une passion et une vocation. Les personnes qui choisissent de devenir nounou à domicile doivent posséder les qualités indispensables pour briller dans leur métier (flexible, patiente, autonome, vigilante), en plus d’être dotées du CAP Petite Enfance. VIVASERVICES sélectionne rigoureusement son personnel.

Astuces pour amoindrir le coût d’une nounou

La garde partagée

Plus accessible, la garde partagée intéresse de plus en plus de familles. En une décennie, c’est devenu l’un des modes de garde les plus prisés. Dans la pratique, il s’agit de recruter une même personne pour s’occuper des enfants de deux familles différentes. Chaque employeur rédige un contrat de travail, mais il est indispensable qu’une clause du contrat précise le choix de la garde partagée. En choisissant cette option, les frais sont partagés avec l’autre famille. Vous pouvez nous en parler, VIVASERVICES reste ouverte à toute proposition. En savoir plus sur la garde partagée.

Les aides allouées par l’Etat

Le crédit d’impôt de garde à domicile est un dispositif mis en place par l’Etat afin de réduire jusqu’à 50 % le coût d’une nounou à domicile, comme tout professionnel en aide à la personne. Pour les enfants de moins de 6 ans, la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) peut vous faire bénéficier des aides sociales, le paiement d’une part du salaire de la nounou à domicile et la réduction des cotisations sociales.

Votre Devis

Demander votre devis en quelques secondes.

C'est parti !
Exemples de services : Nounou FAUMONT | Nounou GOHORY | Ménage ST JEAN DE LA RUELLE