Garde d'enfants périscolaire

La garde de vos enfants à domicile en périscolaire

Garde périscolaire nounou à domicile

Plus besoin de courir, Viva Nounou est là !

Votre nounou accompagne votre enfant à l'école et vient le récupérer après la classe, que ce soit le matin, à la pause déjeuner ou le soir après l'école. Idem pour leurs activités culturelles ou sportives. Elle s'en occupe jusqu'à votre retour qu'il s'agisse de le faire goûter, prendre son bain, l'aider à faire ses devoirs, etc.

Comme il s'agit avant tout d'une question de personnes, toutes nos assistantes maternelles sont recrutées selon une procédure rigoureuse et vous sont présentées pour établir le lien avec l'enfant.

Devis gratuit, personnalisé et sans engagement !
Programme détaillé nounou à domicile

Exemple chez Sarah et Franck

  • 16h20 : Récupérer les enfants à l'école
  • 17h : Les faire goûter
  • 17h30 : Les aider à faire leurs devoirs
  • 18h30 : Leur faire prendre le bain et les mettre en pijama
  • 19h : préparer le repas pour le retour des parents à 19h30
Nounou à domicile périscolaire

Trajet école-domicile

Sa nounou viendra le chercher dès la sortie de l'école (ou de la crèche) et rentrera avec lui à la maison en veillant à sa sécurité mais aussi de faire de ce trajet un moment de détente.

 Trajet école-domicile

Aide aux devoirs

L'assistante maternelle qui intervient à votre domicile permettra à ce dernier de faire ses devoirs dans les meilleurs conditions en l'aidant si besoin à s'organiser, en vérifiant le travail réalisé.

 Aide aux devoirs

Un goûter détendu

Prendre le temps d'un goûter équilibré suivi d'activités éducatives ludiques et pédagogiques pour un moment de détente précieux en compagnie de sa nounou préférée.

 Préparation du repas

Extrascolaire

L'emmener à son cours de théâtre ? Accompagner le petit dernier à son cours de tennis ? La nounou pourra emmener vos enfants à leurs activités extrascolaires, les encourager, les ramener.

 Activités extrascolaires

img/master/CESU-235x235.pngimg/master/picto-reduc-impots-220x220.jpg

La garde périscolaire, comment ça fonctionne ?

Avec des journées de travail à rallonge, beaucoup de parents n’ont pas le temps de conduire les enfants à l’école ni de les ramener le soir et encore moins, passer les mercredis avec eux pour les activités extra-scolaires. VIVASERVICES leur apporte une solution en proposant une nounou à domicile expérimentée.

Notre service de garde périscolaire permet aux parents de faire garder leurs enfants en dehors des heures de classe. La nounou peut ainsi s’occuper de conduire les enfants à l’école le matin et de les ramener après l’école. La garde périscolaire à domicile s’assure que les enfants retrouvent leur cocon après une journée bien fatigante. Elle les aide à faire leurs devoirs, à aborder les activités d’éveil ou de loisirs plus sereinement et reste avec eux jusqu’à ce que les parents rentrent du travail. À cela s’ajoutent les tâches classiques d’une nounou à domicile comme le fait de préparer le goûter, le dîner du soir si besoin, faire prendre leur bain aux enfants et jouer avec eux. En fonction de l’emploi du temps et des besoins des parents, la garde périscolaire peut également accompagner les enfants à leurs activités extra-scolaires et les ramener, que ce soit pendant les week-ends ou les mercredis après l’école.

Le bien-être des enfants est notre première préoccupation, nous tenons aussi compte des attentes des parents, c’est pourquoi nos offres de garde périscolaire sont personnalisées, répondant ainsi à tous les besoins.

Les différences entre garde d'enfants et baby-sitting

Peu de gens savent faire la différence entre les services d’un-e baby-sitter et ceux d’un-e garde d’enfant. Ce qu’il faut retenir, c’est que la baby-sitter propose ses services de manière occasionnelle, à domicile tandis qu’avec la garde d’enfant, la nounou offre ses services de manière régulière, à domicile. Si la première reste une prestation fixe, la deuxième peut être modulée en fonction des attentes des parents, de leur emploi du temps et de la situation familiale (garde périscolaire, garde partagée, etc.).

Avec VIVASERVICES, vous avez le choix entre plusieurs modes de garde d’enfant allant de la garde d’enfants en bas âge, à la garde d'enfants périscolaire, mais aussi la garde partagée, la garde occasionnelle, la garde avec horaires décalés, la garde d'enfant en situation de handicap ainsi que l’accompagnement des enfants aux activités extra-scolaires.

Dénicher le-la garde d'enfant périscolaire idéal-e

La première chose à faire est de définir ses besoins : quels jours, à quels horaires la garde périscolaire va prendre en charge les enfants ? La garde sera une mode de garde simple ou partagée ? La garde périscolaire travaillera pendant toute l’année, les périodes scolaires ? Seulement les week-ends et les mercredis ou pendant les vacances scolaires ? Une fois qu’on a répondu à ces interrogations, il convient ensuite de préciser le type de prestations dont on souhaite profiter.

La nounou se chargera-t-elle du bain et des repas ? Participera-t-elle aux activités des enfants ? Pourra-t-elle les accompagner à leurs cours de musique ou à un atelier d’activité manuelle après les cours ? Pour rappel, l’intervenante prend en charge les enfants dès la sortie de l'école jusqu'au retour des parents et suit les consignes établies par les parents. Aussi, il est important de bien définir ses attentes, nous nous chargeons ensuite de vous trouver l’intervenante idéale.

Chez VIVASERVICES, les prestations peuvent être modulées en fonction des besoins des parents. Nous savons parfaitement à quel point il est frustrant de ne pas pouvoir s’occuper soi-même de ses enfants, c’est pourquoi nous travaillons à fournir les meilleurs services. Pour aider les parents à trouver la perle rare parmi nos intervenantes qualifiées, nous organisons en amont un rendez-vous avec les parents pour évaluer leurs besoins et identifier la nounou qui répondra le mieux à leurs attentes.

Les familles se voient ensuite attribuer un personnel formé et recruté avec soin et pour s’assurer que l’entente avec les enfants soit au rendez-vous. À noter que nous nous occupons de toutes les administratives, les remplacements éventuels et les questions de planning, ce qui simplifie la tâche aux parents.

Des outils sont par ailleurs mis à la disposition des parents pour qu’ils puissent facilement s’assurer si la personne est bien arrivée et si elle est repartie. Bref, nous simplifions au maximum les démarches pour trouver la nounou idéale et pour ce qui est des qualités de prestation, toutes nos assistantes maternelles sont recrutées selon une procédure rigoureuse et disposent de toutes les qualités requises pour tisser facilement un lien avec l'enfant.

Les avantages d'un service de garde d'enfant à domicile

Si votre emploi du temps ne vous permet pas de suivre le rythme effréné qu’imposent les horaires de votre enfant, notamment celles de son école, la garde périscolaire est sans nul doute l’une des meilleures alternatives. La garde à domicile a plusieurs côtés pratiques qui pourront faciliter votre vie et également celle de votre enfant. Ci-dessous quelques avantages notables de la garde d’enfant à domicile.

Un emploi du temps inchangé
Concilier la vie professionnelle et la vie de famille surtout lorsqu’il y a des enfants n’est pas une mince affaire. En optant pour une garde périscolaire à domicile, vous n’aurez pas à chambouler toute votre vie et votre emploi du temps, car cette prestation de garde vous permettra de garder le rythme que vous aviez déjà avant la rentrée scolaire. L’intervenant-e que vous aurez choisi-e peut en effet venir chez vous chaque matin pour préparer votre enfant pour l’école et l’y emmener. Il peut également se charger de le récupérer à la sortie de l’école l’après-midi et s’en occuper les mercredis.
Vous pourrez ainsi partir de chez vous à l’heure qui vous convient et vous consacrer pleinement à votre travail sans stress. Une fois rentré-e, vous pourrez aussi retrouver votre enfant déjà propre et rassasié, et vous n’aurez ainsi qu’à profiter de vos moments ensemble en toute sérénité.

Le confort et la sécurité du domicile
Rien ne peut remplacer le confort du domicile, et c’est d’autant plus vrai pour un enfant ! C’est un des avantages principaux de la garde d’enfant à domicile. Avoir recours à ce type de garde d’enfant permettra à votre petit bambin d’évoluer plus sereinement, puisqu’il sera dans un endroit qu’il connait déjà et qu’il affectionne sûrement. Vous aurez de ce fait l’esprit plus tranquille en sachant que votre enfant n’est pas dans une maison qui vous est inconnue. De plus, si vous rentrez vraiment tard à cause de votre travail ou d’autres contretemps, vous n’aurez pas de mouron à vous faire. Pas besoin de faire de détour chez votre gardienne, à la crèche ou à une halte garderie, puisque l’intervenante peut s’occuper de coucher votre enfant dans son propre lit. Vous n’aurez pas à le réveiller quand vous devrez le récupérer et vous respecterez ainsi son rythme.

Aide aux devoirs et activités
A part l’aide aux devoirs et le suivi de l’apprentissage des leçons, les intervenant-es pour la garde d’enfants ont aussi un autre rôle qui est de faire faire à votre enfant des activités ludiques adaptées à son âge. En adoptant la garde à domicile, vous lui permettrez de profiter de ce temps chez lui, avec ses propres jouets, et d’être tout à fait à l’aise lors de la pratique desdites activités.

Garde partagée
Si une autre famille dans votre entourage a trouvé la perle rare chez VIVASERVICES ou si c’est votre cas, vous pouvez toujours convenir d’une garde partagée pour amoindrir les coûts et ne pas perdre de temps à chercher une assistante maternelle agréée à la hauteur. Si le nombre d’enfants à garder n’est pas trop important, la nounou à domicile n’aura aucun mal à assurer le service de babysitting.

Votre Devis

Demander votre devis en quelques secondes.

C'est parti !
Exemples de services : Ménage SPONVILLE | Ménage ST JUST | Nounou GERMIGNONVILLE