Assistante de vie

Assistante de vie : un ange-gardien au quotidien

Assistante de vie à domicile (ou auxiliaire de vie)

Les qualités humaines sont au cœur de notre démarche de recrutement

Parce qu'une assistante de vie est avant tout une professionnelle au service de personnes, confiance et savoir-être sont les qualités indispensables que nous recherchons pour intégrer nos équipes. Nos candidats doivent également pouvoir justifier d'une solide expérience qui sera validée par la Direction du Personnel.

Un entretien individuel permet de mieux connaître le candidat, d'apprécier ses motivations et son éthique, notamment en l'engageant à respecter la Charte Qualité VIVASERVICES.

La validation des acquis techniques

Conscients qu'un bon relationnel ne suffit pas, nous sommes très attentifs à valider les acquis et compétences techniques des candidats.

Nous exigeons que notre personnel soit titulaire d'un diplôme d'Etat d'Assistante de Vie (DEAVS...) ou de Certificats de Compétences Professionnelles, qui sont autant de garantie des acquis professionnels. Dans cette perspective, nous plaçons tout naturellement la formation au centre de notre politique de ressources humaines.

Afin de s'assurer de la compétence du candidat et du savoir-faire pratique et opérationnel dont il aura à faire preuve lors de ses interventions, nous soumettons les candidats durant l'entretien à des tests sous forme de mise en situation.

L'encadrement de nos équipes

Parce qu'une sélection rigoureuse ne saurait à elle seule être gage de qualité, VIVASERVICES encadre le personnel placé à domicile par le passage d'un Responsable Secteur, interlocuteur privilégié de la famille et de l'assistante de vie.

Le Responsable Secteur veille au bon déroulement des interventions, à la qualité de service au domicile et aide les intervenants dans leurs fonctions.

La Direction suit individuellement les parcours professionnels de chacun, gage de motivation et de qualité au service des bénéficiaires.

L'esprit d'équipe

Nos assistantes de vie sont intégrées dans une équipe animée par le Responsable Secteur.

Des réunions d'équipes sont organisées pour permettre aux intervenants de prendre une part active dans le fonctionnement des interventions et de bénéficier d'un partage d'expérience indispensable. Ces réunions permettent également aux équipes dirigeantes de rester en phase avec la réalité du terrain et de son évolution et d'adapter les prestations en conséquence.

En savoir plus sur notre méthode de recrutement

Votre Devis

Demander votre devis en quelques secondes.

C'est parti !
Exemples de services : Nounou LE VERSOUD | Nounou BARJOUVILLE | Ménage BAILLEAU L EVEQUE